Comment faire une réclamation MY ORIGINES – large gamme de parfums, de cosmétiques, de produits de maquillage
Comment faire une réclamation MY ORIGINES : MY ORIGINES est un enseigne qui propose généralement des produits cosmétiques aux hommes et aux femmes. Elle offre également des articles rares et à petits prix.
MY ORIGINES offre notamment des parfums, des produits de maquillage et de parapharmacie. Ainsi, vous retrouverez chez eux une large gamme de produits de qualité et de diverses marques.
Comment faire une réclamation MY ORIGINES
MY ORIGINES a pour but de donner satisfaction à ses clients, mais comme personne n’est parfait, des désagréments peuvent survenir.
Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réclamation à la marque par téléphone ou en envoyant un message ou un courrier.
Un responsable de la marque se chargera de vous répondre et de vous fournir les solutions adéquates.
Envoyer une lettre recommandée à MY ORIGINES
Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre suite à un litige ou effectuer un retour par la voie postale. Il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
My Origines / SAS DIVABOX
ZAC de la Croix Bonnet
CS 14001
20700 AJACCIO CEDEX 9
France
Contacter le service contentieux de MY ORIGINES
Si vous voulez effectuer une réclamation concernant votre commande MY ORIGINES, il est nécessaire de contacter son service contentieux.
Par contre, vous ne pourrez pas trouver son contact via internet ou sur sa page web.
Pour ce faire, il faudra joindre son service client afin d’obtenir les moyens de contacter le service en question.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez MY ORIGINES
Si vous souhaitez annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez MY ORIGINES, il faudra entrer en contact avec votre banque. Vous devez ensuite effectuer un appel ou envoyer un message à votre conseiller ou gestionnaire.
Le plus rapide est d’effectuer directement une demande au service client de MY ORIGINES afin de suspendre votre prélèvement.
Contacter le service client de MY ORIGINES
Par téléphone :
Pour discuter avec le service client de MY ORIGINES, vous pouvez appeler ce numéro : 033 9 69 32 13 10.
Son service téléphonique est joignable du lundi au samedi de 8h à 18h.
Il sera nécessaire de vous munir de la référence de votre commande afin de faciliter son traitement.
Par mail :
Vous pouvez également écrire à la marque via son formulaire de contact en ligne.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un mail à la marque.
Il est préférable de renseigner vos coordonnées et votre numéro de commande dans le message.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Sur les réseaux sociaux :
Pour découvrir ses produits et ses services, vous pouvez consulter ses réseaux sociaux. Un conseiller pourra également répondre à vos questions par message privé :
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Contacter le médiateur pour MY ORIGINES
En cas de litiges non résolu, il est important de faire appel à un médiateur.
Pour saisir le médiateur de la marque, vous pouvez envoyer une lettre à cette adresse :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE
465 avenue de la Libération
54 000 NANCY
France
Vous pouvez également recourir à la plateforme en ligne des règlements de litige afin de régler votre problème.
Comment refuser un colis en provenance de MY ORIGINES
En cas d’erreur ou mauvais traitement de votre colis, vous pouvez refuser de le prendre.
Si vous remarquez un défaut, il faudra contacter le service client de la marque le plus rapidement possible et fournir des preuves. Ensuite, vous devez rendre le colis par courrier postal.
En cas de rétraction, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la commande pour retourner votre article.
Par contre, il faudra rendre le colis en parfait état et dans son emballage d’origine.
Il faudra également mentionner le numéro de commande et joindre le bon de Retour signé.
Vous pourrez ensuite demander un remboursement ou effectuer un échange.