comment faire une réclamation OCARAT

call service
cartouche
Image dans comment-faire-une-reclamation.fr

comment faire une réclamation OCARAT – Votre bijouterie en ligne a sélectionné pour vous un large choix de bijoux & montres de grande qualité.

comment faire une réclamation OCARAT : OCARAT est une marque qui se spécialise dans la création et la vente de bijoux et montres depuis des années. Elle possède un vaste catalogue d’articles accessible à tout moment. Actuellement, la marque dispose de près de 30.000 modèles de bijoux et montres.

OCARAT a pour objectif de fournir des bijoux et accessoires à un prix attractif. Vous pouvez également commander des articles sur mesure chez eux.

Comment faire une réclamation OCARAT

OCARAT fait de son mieux pour répondre aux besoins de ses clients. Mais même si c’est le cas, il se peut quand même que des désagréments surviennent.

Si vous n’êtes pas satisfait de son service ou de l’un de ses produits, vous pouvez effectuer une réclamation. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un appel téléphonique,  envoyer un message ou un courrier postal.

Il faudra fournir le maximum de détails pour qu’un conseiller de la marque puisse vous fournir des solutions adaptées.

Envoyer une lettre recommandée à OCARAT

Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons donc d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici son adresse postale :

OCARAT
8 RUE BERTIN POIREE
75001 PARIS 1
France

La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.

Contacter le service contentieux de OCARAT

Le service contentieux d’OCARAT vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.

Par contre, il ne sera pas possible d’entrer directement en contact avec ce service.

Pour ce faire, vous devez d’abord joindre un conseiller client de la marque afin d’obtenir les moyens de discuter avec le service en question.

N’oubliez pas de donner vos coordonnées et les informations sur votre commande.

Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez OCARAT

Afin d’annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez OCARAT, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte bancaire. 

Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.

Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire et le prélèvement s’annulera.

Vous pouvez également suspendre votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers de la marque.

Contacter le service client de OCARAT

Par téléphone :

Si vous avez des questions à poser à la marque, il est possible de discuter avec son service client par téléphone.

Pour discuter avec l’un de ses responsables, vous pouvez composer le numéro suivant : 01 75 85 85 02.

Son service client est joignable du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30.

N’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.

Par mail :

Il est également possible d’écrire à la marque via son formulaire en ligne.

Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client dans le message.

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur les réseaux sociaux :

Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Des conseillers de la marque pourront également répondre à vos questions par message privé :

Suivez OCARAT sur FACEBOOK

Suivez OCARAT sur INSTAGRAM

Suivez OCARAT sur PINTEREST

Contacter le médiateur pour OCARAT

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client d’OCARAT suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.

Sachez que La Commission européenne met à disposition aux consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.

Vous pouvez alors utiliser sa plateforme en ligne de résolution des litiges.

Sinon, vous pouvez également adresser votre demande au tribunal  compétent de votre région.

Comment refuser un colis en provenance de OCARAT

Si vous recevez un colis défectueux ou si vous changez d’avis, vous avez le droit de le refuser.

En cas de non-conformité, vous devez impérativement informer la marque du problème dans les 48h ouvrées suivant la réception du colis.

En cas de rétraction, vous disposez de 30 jours afin de retourner la commande en parfait état et dans son emballage d’origine.

Il sera aussi nécessaire de compléter le bon de retour et le joindre à votre colis.

Par contre, les frais de retour seront à votre charge.

Après vérification, vous aurez un mail de confirmation et  vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *