comment faire une réclamation PANDORA

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comment faire une réclamation PANDORA – un fabricant danois de bijoux fantaisie connue pour ses bracelets personnalisables et leurs breloques.

comment faire une réclamation PANDORA : PANDORA est une marque qui se spécialise dans la fabrication de bijoux fantaisie depuis 1982. Son histoire débute avec Winnie et Per Enevoldson qui sont deux orfèvres. Actuellement, l’enseigne possède près de 10.000 boutiques dans plusieurs pays.

PANDORA a pour objectif de fournir des bijoux et accessoires aux meilleurs prix et qualité. Il est aussi possible de créer son propre style grâce à son service.

Comment faire une réclamation PANDORA

PANDORA a pour objectif de répondre aux demandes de ses clients, mais il se peut quand même que des désagréments surviennent.

Si vous voulez effectuer une réclamation à la marque, vous pouvez effectuer un appel téléphonique, envoyer un message ou un courrier postal à son service client.

Il faudra fournir le maximum de détails pour qu’un conseiller de la marque puisse vous fournir des solutions adaptées.

Envoyer une lettre recommandée à PANDORA

Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons donc d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici son adresse postale :

PANDORA
16, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
France

La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.

Contacter le service contentieux de PANDORA

Dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article PANDORA, le service contentieux vous sera utile.

Par contre, vous ne pouvez pas directement en contact avec ce service et vous ne trouverez pas les moyens de le joindre en ligne.

Si vous voulez effectuer une demande à son service contentieux, vous devez d’abord joindre un conseiller client de la marque.

N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées et la référence de votre commande.

Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez PANDORA

Si vous souhaitez annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez PANDORA, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte. 

Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.

Vous aurez ensuite une confirmation venant et votre prélèvement s’annulera.

Vous pouvez également contester votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers clients de la marque.

Contacter le service client de PANDORA

Par téléphone :

Si vous voulez demander des renseignements à la marque, il est possible de discuter avec son service client par téléphone.

Concernant une commande en ligne, vous pouvez appeler ce numéro de téléphone : 08 05 37 48.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h.

Si votre demande concerne ses boutiques, composez le numéro suivant : 01 44 83 17 83.

Ce service est joignable du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h.

N’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.

Par mail :

Si vous souhaitez effectuer une demande écrite à la marque, vous pouvez le faire par courrier électronique.

Il est possible d’écrire à la marque via son formulaire en ligne.

Vous pourrez aussi formuler votre demande en envoyant un mail à son service client.

Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client dans le message.

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur les réseaux sociaux :

Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Des conseillers de la marque pourront également répondre à vos questions par message privé :

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Suivez PANDORA sur PINTEREST Contacter le médiateur pour PANDORA

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de PANDORA suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.

Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.

Vous pouvez alors utiliser sa plateforme en ligne de résolution des litiges.

Il est aussi possible d’adresser votre demande au Médiateur de la consommation le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP).

Voici son adresse postale :

CMAP
Service Médiation de la consommation
39 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
France

Comment refuser un colis en provenance de PANDORA

Si vous recevez un colis défectueux ou si vous changez d’avis, vous avez le droit de le refuser.

En cas de non-conformité, vous devez impérativement informer la marque du problème et fournir des preuves.

En cas de rétraction, vous disposez de 30 jours pour informer la marque de votre désir

Vous pourrez retourner les produits dans un délai de 14 jours après la notification de votre souhait.

Il sera aussi nécessaire de compléter le formulaire de retour et le joindre à votre colis.

Vous devez également retourner les produits en parfait état et dans leur emballage d’origine avec l’étiquette prépayée.

Par contre, les frais de retour seront à votre charge.

Après vérification, vous aurez un mail de confirmation et vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange.

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