comment faire une réclamation LEGO

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comment faire une réclamation LEGO – une entreprise danoise fabriquant des jeux dont la gamme de produits la plus connue est Lego.

comment faire une réclamation LEGO : LEGO est une marque qui se spécialise dans la fabrication et la vente de jeux de construction pour enfants. C’est aussi l’une des marques les plus célèbres dans le monde des jouets. Son histoire est devenue possible grâce à Ole Kirk Christiansen.

LEGO est aussi une marque d’origine danoise qui est née en 1932. Elle a ouvert son premier LEGOLAND au Danemark vers 1968. L’enseigne a pour mission de divertir les nombreux enfants dans le monde.

Comment faire une réclamation LEGO

LEGO fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Mais même si c’est le cas, il se peut quand même que des désagréments surviennent.

Suite à un problème avec son service ou ses produits, sachez qu’il est dans votre droit d’effectuer une réclamation. Pour ce faire, vous pouvez contacter son service client par téléphone,  par message ou par voie postale.

Il sera nécessaire de fournir la référence de votre commande et vos coordonnés pour qu’un conseiller puisse vous fournir les solutions adaptées.

Envoyer une lettre recommandée à LEGO

Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre par voie postale afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Pour écrire au groupe LEGO, nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en anglais.

Voici son adresse postale :

LEGO® Service Client
33 Bath Road
Slough
SL1 3UF
United Kingdom

La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.

Contacter le service contentieux de LEGO

Le service contentieux de LEGO vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.

Par contre, il ne sera pas possible d’entrer directement en contact avec ce service sans passer par le service client de la marque.

Pour ce faire, vous devez demander les moyens de joindre le service en question à l’un de ses conseillers clients.

N’oubliez pas de renseigner votre identifiant et toutes les informations sur votre commande.

Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez LEGO

Afin d’annuler une opération par carte bancaire ou un prélèvement chez LEGO, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte bancaire. 

Pour ce faire, vous devez effectuer une demande en envoyant une lettre recommandée ou un mail.

Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire et le prélèvement s’annulera.

La solution la plus facile est de suspendre votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers de la marque.

Contacter le service client de LEGO

Par téléphone :

Si vous avez des questions à poser à la marque, sachez qu’il est possible de joindre son service client par téléphone.

Afin de discuter avec l’un de ses conseillers clients, vous pouvez composer le numéro suivant: 08 01 84 14 07.

Son service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

N’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.

Par mail :

Il est également possible d’écrire à la marque via son formulaire de contact en ligne

Il est préférable de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client dans le message.

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur les réseaux sociaux :

Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Ses conseillers se trouvent également sur ses divers comptes afin de répondre à vos questions par message privé :

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Contacter le médiateur pour LEGO

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de LEGO suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.

Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.

Vous pouvez utiliser sa plateforme de résolution des litiges en ligne.

Sinon, vous pouvez également adresser votre demande au Comité des réclamations des consommateurs.

N’oubliez pas de bien détailler votre cas et de fournir les preuves nécessaires.

Comment refuser un colis en provenance de LEGO

Si vous recevez un colis défectueux ou si vous changez d’avis, vous avez le droit de le refuser.

En cas de non-conformité, vous devez impérativement informer la marque du problème et fournir des preuves.

En cas de rétraction, vous disposez de 14 jours pour retourner votre article en parfait état de revente.

Après la notification de votre souhait, vous recevrez une étiquette de retour et un numéro RA qu’il faudra joindre à votre colis.

Vous devez renvoyer les articles à l’adresse de réexpédition indiquée sur le colis.

Après la vérification du colis, vous pourrez bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.

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