comment faire une réclamation SPARTOO – un site de vente en ligne spécialisé dans la vente de chaussures, de prêt-à-porter, de maroquinerie, et d’objets de petite décoration.
comment faire une réclamation SPARTOO : SPARTOO est une boutique en ligne née en France qui se spécialise dans la vente de chaussures, de prêt-à-porter et de maroquinerie. La marque est née en 2006 grâce à trois amis, Boris, Paul et Jérémie. C’est à partir de l’année 2009 que l’enseigne se lance dans l’international.
SPARTOO s’engage à fournir des articles de qualité et tendances à ses consommateurs. Sa boutique propose des milliers de marques et près de 300.000 modèles.
Comment faire une réclamation SPARTOO
SPARTOO fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Mais même si c’est le cas, il se peut quand même que des désagréments surviennent.
Suite à un problème avec son service ou ses produits, sachez qu’il est dans votre droit d’effectuer une réclamation.
Pour ce faire, vous pouvez contacter son service client par téléphone, par message ou par voie postale.
Il sera nécessaire de fournir la référence de votre commande et vos coordonnés pour qu’un conseiller puisse vous fournir les solutions adaptées.
Envoyer une lettre recommandée à SPARTOO
Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre par voie postale afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
SPARTOO
16 rue Henri Barbusse
38100 Grenoble
France
La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.
Contacter le service contentieux de SPARTOO
Le service contentieux de SPARTOO vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.
Par contre, il ne sera pas possible d’entrer directement en contact avec ce service sans passer par le service client de la marque.
Pour ce faire, vous devez demander les moyens de joindre le service en question à l’un de ses conseillers clients.
N’oubliez pas de renseigner votre identifiant et toutes les informations sur votre commande.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez SPARTOO
Afin d’annuler une opération par carte bancaire ou un prélèvement chez SPARTOO, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte bancaire.
Pour ce faire, vous devez effectuer une demande en envoyant une lettre recommandée ou un mail.
Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire et le prélèvement s’annulera.
La solution la plus facile est de suspendre votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers de la marque.
Contacter le service client de SPARTOO
Par téléphone :
Si vous avez des questions à poser à la marque, sachez qu’il est possible de joindre son service client par téléphone.
Afin de discuter avec l’un de ses conseillers clients, vous pouvez composer le numéro suivant: 01 85 09 79 58.
Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 22h, le samedi et le dimanche de 9h à 17h.
N’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.
Par mail :
Il est également possible de formuler votre demande en remplissant son formulaire de contact.
Vous pouvez aussi envoyer un message à son service client par mail.
Pour une demande concernant une commande, il faudra renseigner son numéro dans le message.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Sur les réseaux sociaux :
Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Ses conseillers se trouvent également sur ses divers comptes afin de répondre à vos questions par message privé :
Contacter le médiateur pour SPARTOO
Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de SPARTOO suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.
Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.
Vous pouvez utiliser sa plateforme de résolution des litiges en ligne.
L’autre option est d’adresser votre demande au tribunal compétent de votre région.
Comment refuser un colis en provenance de SPARTOO
Si vous avez reçu un article abîmé ou si vous changez d’avis au dernier moment, vous pouvez retourner votre commande.
En cas de non-conformité, vous devez effectuer une réclamation à son service client et fournir des preuves nécessaires.
Pour une rétraction, vous disposez de 14 jours afin de notifier votre désir à la marque et de 30 jours pour retourner le colis en parfait état.
Vous pouvez effectuer votre demande via votre compte client en remplissant le formulaire de retour.
Il faudra ensuite imprimer l’étiquette de retour et le coller sur votre colis.
Voici l’adresse pour effectuer le retour :
TOOLOG
35 rue de Bretagne
38070 St Quentin Fallavier
France
Après vérification des articles, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange.