comment faire une réclamation V TECH – fabricant de jeux éducatifs et d’éveil pour enfants, conçoit et développe des jouets éducatifs.
comment faire une réclamation V TECH : V TECH est société chinoise qui fabrique des jouets éducatifs électroniques depuis 1976 grâce à Allan Wong et Stephen Leung. C’est en 1981 que la marque lance son premier produit d’apprentissage nommé « Lesson one ».
V TECH est apparue en France en 1991 à Ferney-Voltaire dans l’Ain. La compagnie possède des milliers de point de vente à travers le monde. Elle s’engage aussi à réduire son empreinte environnementale et fournir des produits de qualité.
Comment faire une réclamation V TECH
V TECH a pour objectif de répondre aux demandes de ses clients, mais il se peut quand même que des désagréments surviennent.
Si vous voulez effectuer une réclamation à la marque, vous pouvez effectuer un appel téléphonique, envoyer un message ou un courrier postal à son service client.
Il faudra fournir le maximum de détails pour qu’un conseiller de la marque puisse vous fournir des solutions adaptées.
Envoyer une lettre recommandée à V TECH
Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons donc d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
VTECH ELECTRONICS EUROPE BV
24 Allée des Sablières
78290 Croissy sur Seine
France
La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.
Contacter le service contentieux de V TECH
Dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article V TECH, le service contentieux vous sera utile.
Par contre, vous ne pouvez pas directement en contact avec ce service et vous ne trouverez pas les moyens de le joindre en ligne.
Si vous voulez effectuer une demande à son service contentieux, vous devez d’abord joindre un conseiller client de la marque.
N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées et la référence de votre commande.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez V TECH
Si vous souhaitez annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez V TECH, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte.
Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.
Vous aurez ensuite une confirmation venant et votre prélèvement s’annulera.
Vous pouvez également contester votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers clients de la marque.
Contacter le service client de V TECH
Par téléphone :
Si vous voulez demander des renseignements à la marque, vous pouvez joindre son service client par téléphone.
Afin de discuter avec ses conseillers clients, composez le numéro suivant : 08 05 16 30 30.
Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h, sauf jours fériés.
N’oubliez pas de vous munir de la référence de votre commande près de vous.
Un conseiller se chargera de répondre à toutes vos questions.
Par mail :
Si vous souhaitez effectuer une demande écrite à la marque, vous pouvez le faire par courrier électronique.
Il est possible d’écrire à la marque via son formulaire en ligne.
Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client dans le message.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Sur les réseaux sociaux :
Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Des conseillers de la marque pourront également répondre à vos questions par message privé :
Contacter le médiateur pour V TECH
Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de V TECH suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.
Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.
Vous pouvez alors utiliser sa plateforme en ligne de résolution des litiges.
Il est aussi possible au Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C).
Voici son adresse postale :
CM2C
14 rue Saint Jean
75017 PARIS
France
Comment refuser un colis en provenance de V TECH
Si vous recevez un colis défectueux ou si vous changez d’avis, vous avez le droit de le refuser.
En cas de non-conformité, vous devez impérativement informer la marque du problème et fournir des preuves.
Sachez que ses produits sont couverts par une garantie légale de 2 ans.
En cas de rétraction, vous disposez de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit. Vous devez retourner l’article en parfait état et dans son emballage d’origine.
Pour effectuer votre demande, vous pouvez vous servir de son formulaire.
Il faudra aussi compléter le bon de retour et le joindre à votre colis. Après vérification, vous pourrez obtenir un remboursement