comment faire une réclamation LA BOTTE – spécialiste français des chaussures pour hommes et femmes.
comment faire une réclamation LA BOTTE : LA BOTTE est un spécialiste français des chaussures pour hommes et femmes depuis 1890. Actuellement, son nom officiel est « La Botte Chantilly ». Son histoire commence en France où elle proposait des bottes pour les officiers de cavalerie en garnison.
LA BOTTE possède plus d’une centaine de marques dans ses magasins. Avec le temps, la marque se diversifie en proposant des vêtements et divers accessoires. La maison a pour vocation de proposer un choix unique et personnalisé de produits haut de gamme.
Comment faire une réclamation LA BOTTE
LA BOTTE fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Mais même si c’est le cas, il se peut quand même que des désagréments surviennent.
Suite à un problème avec son service ou ses produits, sachez qu’il est dans votre droit d’effectuer une réclamation.
Pour ce faire, vous pouvez contacter son service client par téléphone, par message ou par voie postale.
Il sera nécessaire de fournir la référence de votre commande et vos coordonnés pour qu’un conseiller puisse vous fournir les solutions adaptées.
Envoyer une lettre recommandée à LA BOTTE
Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre par voie postale afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
LA BOTTE CHANTILLY
19 avenue Gabriel Lippmann
Z.A. Ravennes-les-Francs
59910 Bondues
France
La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.
Contacter le service contentieux de LA BOTTE
Le service contentieux de LA BOTTE vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.
Par contre, il ne sera pas possible d’entrer directement en contact avec ce service sans passer par le service client de la marque.
Pour ce faire, vous devez demander les moyens de joindre le service en question à l’un de ses conseillers clients.
N’oubliez pas de renseigner votre identifiant et toutes les informations sur votre commande.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez LA BOTTE
Afin d’annuler une opération par carte bancaire ou un prélèvement chez LA BOTTE, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte bancaire.
Pour ce faire, vous devez effectuer une demande en envoyant une lettre recommandée ou un mail.
Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire et le prélèvement s’annulera.
La solution la plus facile est de suspendre votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers de la marque.
Contacter le service client de LA BOTTE
Par téléphone :
Si vous avez des questions à poser à la marque, sachez qu’il est possible de joindre son service client par téléphone.
Afin de discuter avec l’un de ses conseillers clients, vous pouvez composer le numéro suivant: 03 20 55 34 80.
Le service est accessible du lundi au vendredi du lundi au vendredi de 9h à 17h.
N’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.
Par mail :
Il est également possible de formuler votre demande en remplissant son formulaire de contact.
Vous pouvez aussi envoyer un message à son service client par mail.
Pour une demande concernant une commande, il faudra renseigner son numéro dans le message.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Sur les réseaux sociaux :
Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Ses conseillers se trouvent également sur ses divers comptes afin de répondre à vos questions par message privé :
Contacter le médiateur pour LA BOTTE
Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de LA BOTTE suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.
Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.
Vous pouvez utiliser sa plateforme de résolution des litiges en ligne.
L’autre option est d’adresser votre demande au tribunal compétent de votre région.
Comment refuser un colis en provenance de LA BOTTE
Si vous avez reçu un article défectueux ou si vous changez d’avis au dernier moment, vous pouvez retourner votre commande.
En cas de non-conformité, vous devez effectuer une réclamation à son service client et fournir les preuves nécessaires.
En cas de rétraction, vous disposez de 30 jours afin de retourner les produits dans leur emballage d’origine et en parfait état.
Vous pouvez envoyer votre demande de retour en utilisant ses divers supports de contact.
Les frais de réexpédition de l’échange sont pris en charge par la marque.
Vous pourrez ensuite retourner la commande à cette adresse :
LA BOTTE CHANTILLY
ZA Ravennes Les Francs
19 Avenue Gabriel Lippmann
BP 20057
59588 BONDUES CEDEX
FRANCE
Après vérification des articles, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange.