Comment faire une réclamation PAACK 

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Faire une réclamation chez le transporteur PAACK

PAACK est une société de livraison qui propose des services rapides, fiables et respectueux de l’environnement. Avec PAACK, vous pouvez recevoir vos colis à l’heure et au jour de votre choix, en choisissant parmi des créneaux de livraison de 1 heure. Vous pouvez aussi suivre votre colis en temps réel, grâce à la géolocalisation du livreur. Mais que faire si vous n’êtes pas satisfait de la livraison de votre colis ? Si votre colis a été perdu, endommagé, retardé, ou si vous avez rencontré un problème avec le service PAACK, vous pouvez faire une réclamation auprès de la société. Découvrez comment procéder.

Quand faire une réclamation PAACK ?

Vous pouvez faire une réclamation PAACK si vous rencontrez un problème avec la société, par exemple :

  • Si votre colis a été perdu ou égaré ;
  • Si votre colis a été ouvert ou abîmé pendant le transport ;
  • Si votre colis est arrivé en retard par rapport à la date de livraison prévue ;
  • Si votre colis a été livré à une autre adresse ou à une autre personne que celle indiquée ;
  • Si votre colis a été signalé comme « livré » alors que vous ne l’avez pas reçu ;
  • Si vous n’avez pas pu suivre votre colis ou contacter le livreur ;
  • Si vous avez été facturé de frais supplémentaires ou injustifiés ;
  • Si vous avez été victime d’une fraude ou d’un abus de la part de PAACK ou de ses partenaires.

Vous devez faire votre réclamation dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 14 jours suivant la livraison ou la non-livraison de votre colis. Si vous dépassez ce délai, vous risquez de perdre vos droits à une indemnisation ou à un remboursement.

Comment faire une réclamation PAACK ?

Pour faire une réclamation PAACK, vous avez plusieurs options :

Faire une réclamation PAACK sur internet

Vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site de PAACK. Ce formulaire est accessible via ce lien : https://paack.co/fr/contactez-nous/.

Dans votre formulaire, veuillez indiquer l’objet de votre réclamation, vos coordonnées, et le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez aussi envoyer un email à l’adresse gdpr@paack.co, en joignant les pièces justificatives de votre réclamation, comme une photo du colis endommagé, une copie de la facture, ou un justificatif de domicile.

Faire une réclamation PAACK par téléphone

Vous pouvez appeler le service client de PAACK au +34 931 223 851 pour soumettre votre réclamation. Lors de la prise de contact, vous devez communiquer le numéro de suivi de votre colis.

Il se trouve sur votre confirmation de commande ou sur le site de PAACK. Vous devez expliquer au conseiller ce qui ne va pas avec votre colis, par exemple s’il est endommagé, perdu ou en retard.

Le conseiller vous donnera des instructions pour résoudre votre problème, et vous demandera peut-être de lui fournir des preuves, comme des photos ou des factures, par email ou par courrier.

Faire une réclamation PAACK par courrier postal

Si vous n’êtes pas satisfait du service de livraison de PAACK, vous pouvez leur adresser une réclamation par courrier postal. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

PAACK LOGISTICS IBERIA,
Via Augusta, 17,
08006 Barcelona,
Espagne.

Dans votre lettre, vous devez indiquer vos informations personnelles, le numéro de suivi de votre colis, et les motifs de votre réclamation. Vous devez également fournir des preuves de votre réclamation, comme une photo du colis abîmé, une copie de la facture, ou un justificatif de domicile. Cette méthode vous permet de garder une trace écrite de votre réclamation et de recevoir une réponse de PAACK.

Quel que soit le moyen de contact que vous choisissez, vous recevrez une confirmation de la prise en charge de votre réclamation par PAACK, ainsi qu’un numéro de dossier. Vous pourrez suivre l’avancement de votre réclamation sur le site de PAACK, ou en contactant le service client.

Quels sont vos droits en cas de litige avec PAACK ?

En cas de litige avec PAACK, vous avez des droits en tant que consommateur, qui sont protégés par la loi. Selon la nature et la gravité du problème que vous avez rencontré, vous pouvez prétendre à :

  • Une livraison conforme à votre commande, dans les délais prévus ;
  • Une réparation ou un remplacement du colis endommagé ou défectueux ;
  • Une indemnisation ou un remboursement du colis perdu ou non livré ;
  • Une annulation ou une modification de votre commande, si vous avez changé d’avis ou si vous avez commis une erreur ;
  • Une résiliation ou une suspension du contrat avec PAACK, si le service n’est pas conforme à vos attentes ou aux engagements de la société ;
  • Une compensation pour le préjudice moral ou matériel que vous avez subi à cause de PAACK ou de ses partenaires.

Pour faire valoir vos droits, vous devez fournir des preuves de votre réclamation, comme des photos, des factures, des témoignages, etc. Vous devez aussi respecter les délais et les procédures de réclamation de PAACK, et conserver tous les documents relatifs à votre litige.

Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès de PAACK, vous pouvez recourir à une médiation ou à une procédure judiciaire, selon le cas. Vous pouvez aussi signaler le problème à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

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