comment faire une réclamation SFAM

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comment faire une réclamation SFAM – contrats d’assurance multirisque et de services additionnels

comment faire une réclamation SFAM : SFAM est une société de courtage en assurance affinitaire. Sadri Kilani Fegaier crée la société le 21 octobre 1999. C’est   un gestionnaire de contrats d’assurance multirisque et de services additionnels spécialisés dans la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés. SFAM propose plusieurs offres aux clients. L’assurance couvre toutes pertes suite à des casses, vols, oxydation, etc. 

Chez SFAM, vous avez la possibilité de bénéficier des offres de remboursements. Vous pouvez également déclarer un sinistre. L’assurance dispose plus de 2 500 boutiques partenaires en Europe, et elle a à peu près 8 millions clients. La société peut signer jusqu’à 200 000 nouveaux contrats par mois.

  • Comment résilier un contrat SFAM ?
  • Par quel moyen contacter SFAM par téléphone ?
  • Comment faire une réclamation SFAM ?
  • Je souhaite signaler une arnaque à la SFAM

Faire une réclamation sur un service ou une offre à la SFAM ?

La SFAM est devenue la société Indexia Group il y a peu. Entre les années 2016 et 2019, la société a été condamnée pour abus de confiance et arnaque. Plusieurs arnaques ont été signalées aux autorités, la SFAM doit payer : rembourser toutes les victimes et régler une amande.

Aujourd’hui, près de 08 millions de personnes « tous des clients » d’Indexia, SFAM, et Hubside décident de se regrouper pour engager une action en justice. Ils souhaitent signaler l’abus et l’arnaque de ces entités. Donc, si vous souhaitez contacter le site, en voici sujets menus disponibles sur le site que vous devez savoir.

Comment obtenir un remboursement SFAM ?

Pour demander une résiliation, il y a un formulaire de contact à remplir sur la page : « Je demande ma résiliation ». Ensuite vous devez cliquer sur Je souhaite résilier mon contrat. Vous pouvez également demander un remboursement total via un message par courriel, l’adresse électronique à utiliser est : demande.remboursement@sfam.eu.  

Veuillez préciser les raisons pour lesquelles vous contestez la régularité de votre adhésion. Si vous changez d’avis, vous avez un délai de 30 jours pour annuler la résiliation. Une demande de résiliation n’est possible que si vous êtes clients de l’assurance pendant plus de 12 mois.  

Comment contester un prélèvement SFAM ?

En faisant une souscription payante chez SFAM, pour le prélèvement mensuel, le paiement de vos échéances intervient entre le 5 et le 10 du mois.

Alors pour contester ou annuler un prélèvement illicite de la part de la SFAM il faut contacter le plus rapidement possible le service de réclamation. Vous pouvez le faire par mail : solution@sfam.eu, ou via un le formulaire de réclamation. Si ceux-là ne vous conviennent pas, vous devez utiliser la voie postale en utilisant cette adresse : SFAM – 1 rue Camille Claudel – BP141 – 26104 Romans-sur-Isère.

SFAM reçoit un bon nombre de plainte sur sa page, suite à des prélèvements non identifiés. Pour lire les plainte des clients, veuillez suivre cette page : Règlement de prélèvement.

Comment signaler un contentieux avec la SFAM ?

Vue que le site est réprimandé à plusieurs reprises, si le service de réclamation n’a pas pu satisfaire votre demande vous pouvez suivre la procédure supérieure. Au cas où les litiges liés au contrat d’assurance que vous avez signalés ne sont pas résolus, contactez immédiatement les services supérieurs.

Pour les litiges liés à un contrat d’assurance, visitez cette page : http://www.mediation-assurance.org. Pour les litiges liés à un service offert par SFAM hors assurance, il faut utiliser : https://www.medicys-consommation.fr/. Des informations supplémentaires sur les services de médiation et de juridiction sont disponibles sur la page citée.

Comment puis-je résilier mon contrat avec la SFAM ?

Pour demander une résiliation, il y a un formulaire de contact à remplir sur la page : « Je demande ma résiliation ». Ensuite vous devez cliquer sur Je souhaite résilier mon contrat. Si vous changez d’avis, vous avez un délai de 30 jours pour annuler la résiliation. Une demande de résiliation n’est possible que si vous êtes clients de l’assurance pendant plus de 12 mois.

Tous les moyens disponibles pour contacter le service client de SFAM

Le service clientèle de l’assurance est joignable via un appel téléphonique sur 04 27 43 33 33. Votre appel sera surtaxé d’un prix d’appel local. Le service est à votre écoute tous les jours ouvrés du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h 30. Il y a un formulaire de contact à remplir également.

Si vous avez des questions ou si vous voulez lire des réponses anticipées concernant la page, visitez la page de la FAQ. Et enfin, la société SFAM est aussi disponible sur les réseaux sociaux en cas de besoin :

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