comment faire une réclamation GEOX – une entreprise italienne de chaussures et de prêt-à-porter.
comment faire une réclamation GEOX : GEOX est une boutique en ligne née en Italie dans le domaine des chaussures et du prêt-à-porter. L’enseigne a vu le jour en 1995 via Mario Moretti Polegato. Tout commence dans un petit atelier de chaussures.
GEOX a pour mission de fournir des produits de qualité avec un design urbain. Elle fait aussi attention à concevoir des articles confortables fabriqués avec les meilleures technologies.
Comment faire une réclamation GEOX
GEOX a pour objectif de répondre aux demandes de ses clients, mais il se peut quand même que des désagréments surviennent.
Si vous voulez effectuer une réclamation à la marque, vous pouvez effectuer un appel téléphonique, envoyer un message ou un courrier postal à son service client.
Il faudra fournir le maximum de détails pour qu’un conseiller de la marque puisse vous fournir des solutions adaptées.
Envoyer une lettre recommandée à GEOX
Il est quelquefois nécessaire d’envoyer une lettre afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons donc d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
Geox France Sarl
432 Avenue André Lasquin
74700 Sallanches
France
La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.
Contacter le service contentieux de GEOX
Dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article GEOX, le service contentieux vous sera utile.
Par contre, vous ne pouvez pas directement en contact avec ce service et vous ne trouverez pas les moyens de le joindre en ligne.
Si vous voulez effectuer une demande à son service contentieux, vous devez d’abord joindre un conseiller client de la marque.
N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées et la référence de votre commande.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez GEOX
Si vous souhaitez annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez GEOX, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte.
Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.
Vous aurez ensuite une confirmation venant et votre prélèvement s’annulera.
Vous pouvez également contester votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers clients de la marque.
Contacter le service client de GEOX
Par téléphone :
Si vous voulez demander des renseignements à la marque, vous pouvez joindre son service client par téléphone.
Pour ce faire, vous pouvez appeler le numéro suivant : 00800 43 69 43 69.
Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
N’oubliez pas de vous munir de la référence de votre commande près de vous.
Par mail :
Si vous souhaitez effectuer une demande écrite à la marque, vous pouvez le faire par courrier électronique.
Il est possible de formuler votre demande en remplissant son formulaire de contact.
Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client dans le message.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Sur les réseaux sociaux :
Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Des conseillers de la marque pourront également répondre à vos questions par message privé :
Contacter le médiateur pour GEOX
Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de GEOX suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.
Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.
Vous pouvez alors utiliser sa plateforme en ligne de résolution des litiges.
D’un autre côté, il est possible d’adresser votre litige au tribunal compétent de votre région ou au tribunal de Trévise en Italie.
Comment refuser un colis en provenance de GEOX
Si vous avez reçu un colis qui ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner.
En cas de non-conformité, n’oubliez pas d’effectuer une réclamation et fournir les justificatifs nécessaires.
Dans le cas d’une rétraction, vous disposez de 14 jours afin de retourner les produits en parfait état et dans leur emballage d’origine.
Vous pouvez utiliser son formulaire de rétraction en ligne afin de notifier votre désir.
Avant d’aller plus loin, il faudra aussi créer votre Numéro d’Autorisation de Retour (RAN) dans la rubrique « Commandes » de votre compte.
Il ne vous restera plus qu’à retourner votre commande par voie postale.
Après vérification, vous pourrez bénéficier d’un remboursement ou d’un échange.