comment faire une réclamation IMAJEANS – Découvrez en avant première les dernières collections des marques de jeans.
comment faire une réclamation IMAJEANS : IMAJEANS est une enseigne née à Limousin qui propose des jeans américains depuis 1908. La marque dispose d’une trentaine de points de vente en France. Actuellement, la marque est dirigée par l’entreprise Maillochon.
IMAJEANS propose un grand choix de jeans venant de marques reconnues dans ses boutiques. Elle a pour mission de fournir des articles de mode à des prix justes.
Comment faire une réclamation IMAJEANS
Il se peut que des problèmes surviennent lors de votre commande ou achat chez IMAJEANS. Dans ce cas, il est dans votre droit d’effectuer une réclamation à son service client.
Afin de faire votre réclamation, vous pouvez effectuer un appel, envoyer un message ou un courrier postal.
Un conseiller client de la marque sera ravi de répondre à toutes vos questions.
Il est important de fournir le maximum de détails pour qu’un conseiller de la marque puisse vous fournir les solutions adéquates.
Envoyer une lettre recommandée à IMAJEANS
Dans certain cas, il est nécessaire d’envoyer un courrier postal à IMAJEANS afin de faire une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
Imajean’s
Lot la Tour
87110 Le Vigen
France
La marque s’engage à vous fournir une réponse dans les meilleurs délais.
Contacter le service contentieux de IMAJEANS
Le service contentieux d’IMAJEANS vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.
Par contre, il ne sera pas possible d’entrer directement en contact avec ce service.
Pour ce faire, vous devez d’abord joindre un conseiller client de la marque afin d’obtenir les moyens de discuter avec le service en question.
N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées et les informations concernant votre commande.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez IMAJEANS
Pour faire la contestation d’une opération bancaire ou d’un prélèvement chez IMAJEANS, vous pouvez joindre le gestionnaire de votre compte bancaire.
Afin d’effectuer votre demande à votre gestionnaire, vous devez envoyer une lettre recommandée ou un mail.
Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire concernant l’annulation de votre prélèvement.
Le moyen le plus rapide pour suspendre votre prélèvement ou votre opération par carte bancaire est de formuler une demande aux conseillers de la marque.
Contacter le service client de IMAJEANS
Par téléphone :
Si vous avez des questions à poser à IMAJEANS, il est possible d’échanger avec son service client par téléphone.
Pour joindre avec l’un de ses responsables par téléphone, vous pouvez composer ce numéro : 05 55 06 96 64.
Il est important de vous munir de la référence de votre commande durant l’appel.
Par mail :
Afin d’effectuer une demande écrite à la marque, vous pouvez formuler une demande via son formulaire en ligne.
Il est également possible d’écrire au service client de la marque par mail.
Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs temps.
Sur les réseaux sociaux :
Afin de consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez visiter ses comptes sur les réseaux sociaux.
Il sera aussi possible de demander des informations à l’un de ses conseillers en envoyant un message privé :
Contacter le médiateur pour IMAJEANS
Suite à une insatisfaction après une réclamation auprès du service client d’IMAJEANS, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur.
La Commission européenne met à disposition des consommateurs une plateforme pour régler les divers litiges.
Pour s’en servir, vous pouvez utiliser sa plateforme en ligne de résolution des litiges.
Vous avez aussi la possibilité d’adresser votre litige au tribunal compétent de votre région.
Comment refuser un colis en provenance de IMAJEANS
Si vous avez reçu un article défectueux ou si vous changez d’avis au dernier moment, vous pouvez retourner votre commande.
En cas de non-conformité, vous devez effectuer une réclamation à son service client et fournir les preuves nécessaires.
En cas de rétraction, vous disposez de 2 mois afin de retourner une commande hors promotion et de 2 semaines dans le cas contraire.
Vous pouvez retourner la commande en utilisant la vignette jointe aux produits sur laquelle vous noterez l’adresse de l’expéditeur.
Il faudra retourner les produits dans leur emballage d’origine, en parfait état et avec leurs étiquettes.
Après la vérification des articles, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange.