Comment faire une réclamation MONSIEUR BRICOLAGE ? – Mr Bricolage. Faites-le vous-même, mais pas tout seul.

call service
Image dans comment-faire-une-reclamation.fr

Comment faire une réclamation MONSIEUR BRICOLAGE ? – Mr Bricolage. Faites-le vous-même, mais pas tout seul.

Monsieur Bricolage est une chaîne française de grande distribution créée en 1980 grâce à la réunion des magasins au sein de l’Association nationale des promoteurs du faites-le-vous-même, créée en 1965, afin de devenir une enseigne commune. Elle est spécialisée dans le bricolage, le jardinage, la décoration, l’aménagement de la maison et du jardin.   

Les magasins Monsieur Bricolage commercialise des milliers de produits tels que des luminaires, tondeuses, clouterie, outillage électroportatif, peintures et encore plein d’autres. Désormais, le groupe possède 854 magasins dont 71 à l’étranger, 306 à l’enseigne Mr. Bricolage et 107 à l’enseigne Les Briconautes. Son chiffre d’affaires s’élève à environ 274,6 millions d’euros.

Malgré sa réputation, vous pourriez avoir quelque problème avec l’enseigne Monsieur Bricolage.    

  • Le produit que vous venez d’acheter n’est pas conforme à la norme pour son utilisation ?
  • Vous avez reçu du matériel défectueux et vous souhaitez vous faire rembourser ?
  • Vous voulez retourner un article qui ne vous convient pas mais l’enseigne refuse de le reprendre ?

Pour une raison ou une autre, les démarches que nous allons vous présenter ci-dessous vous seront d’une grande utilité si vous avez l’intention d’effectuer une réclamation Monsieur Bricolage.   

Contacter le service client Monsieur Bricolage par téléphone

En cas de litige avec l’enseigne Monsieur Bricolage, notamment à propos de la qualité des produits, vous avez la possibilité de contacter le service client par téléphone, en composant le 08 11 90 20 11, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Un conseiller tentera de vous donner une réponse à votre situation de vive voix.

Joindre le service client Monsieur Bricolage en ligne

Dans le cas où vous n’êtes pas très à l’aise avec les appels téléphoniques, vous pouvez essayer d’envoyer votre réclamation Monsieur Bricolage en ligne. Pour ce faire, envoyer un e-mail soit par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur le site web www.mr-bricolage.fr/ soit en utilisant directement l’adresse: contact-shop@mr-bricolage.fr.  

Vous pouvez également profiter de la présence de Monsieur Bricolage sur les réseaux sociaux pour avoir un échange rapide avec un conseiller. Il vous suffit simplement d’envoyer un message privé sur:

Facebook: https://www.facebook.com/mr.bricolagefrance/   

Instagram: https://www.instagram.com/mr.bricolage_france/  

Prendre contact avec le siège social Monsieur Bricolage

Lorsque vous préférez prendre contact avec le siège social Monsieur Bricolage pour déposer votre réclamation, vous pouvez y arriver à l’aide d’un courrier postal au: Mr. Bricolage – 1, rue Montaigne 45380 La Chapelle Saint Mesmin ou par un appel téléphonique en utilisant le numéro 02 38 43 50 00, joignable pendant les heures d’ouvertures des bureaux.    

Faire appel au médiateur de Monsieur Bricolage

Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous sont fournies par le service client de Monsieur Bricolage, vous pouvez passer le médiateur de l’enseigne. Il s’agit de l’ANM ou Association Nationale des Médiateurs, vous pouvez les contacter en adressant une lettre au: 62 rue Tiquitonne, 75002 Paris, France.N’oubliez pas de joindre à votre dossier toutes les pièces justificatives en liens à votre problème.

Une réponse sur “Comment faire une réclamation MONSIEUR BRICOLAGE ? – Mr Bricolage. Faites-le vous-même, mais pas tout seul.”

  1. Bonjour,
    Très agaçant d’acheter des planches de bois vendues pour 2,40 m de longueur et elles font que 2,39 m (photo à l’appui).
    Certes 1cm ce n’est pas grand-chose mais sur la globalité je pense que le fournisseur y gagne et pas de client.
    En tout cas c’est très mesquin.

    Je ne vous demande pas d’être dédommagé mais simplement de faire attention.
    C’est à vous de faire en sorte que vos fournisseurs livrent exactement ce qui est vendu en magasin ou alors vous fermez les yeux.
    Sans engager votre responsabilité, votre devoir est de respecter vos clients.
    Merci d’être attentif.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *