Comment faire une réclamation CIRRO

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Faire une réclamation à la société de transport CIRRO

  • Quels sont les critères et les conditions pour déposer une réclamation auprès de CIRRO ?
  • Quelle est la procédure exacte pour soumettre une réclamation à CIRRO ?
  • Existe-t-il des voies de recours ou des étapes d’appel en cas de désaccord avec la décision de CIRRO sur une réclamation ?

Cette page regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire une réclamation auprès de CIRRO.

Comment déposer une plainte chez CIRRO ?

Avant de déposer votre plainte, rassemblez les informations nécessaires. Identifiez la nature de votre réclamation en détaillant ce qui s’est passé et les circonstances entourant l’incident. Indiquez la date, l’heure, le lieu et les personnes impliquées.

Énumérez les dommages matériels ou physiques subis, et réunissez toute preuve, telle que des photos ou des vidéos, étayant votre réclamation.

Une fois les informations compilées, remplissez le formulaire de plainte proposé par CIRRO. Vous pouvez le télécharger depuis leur site Web ou le compléter manuellement et l’envoyer par courrier.

Transmettez votre plainte à CIRRO en utilisant les coordonnées fournies sur leur site Web, que ce soit par courrier postal ou électronique. Assurez-vous d’inclure tous les documents pertinents pour étayer votre réclamation.

Après l’envoi de votre plainte, CIRRO vous enverra un accusé de réception. Pour suivre l’avancement de votre plainte, n’hésitez pas à contacter CIRRO par téléphone ou par e-mail.

En cas de non-satisfaction vis-à-vis de la réponse de CIRRO, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de la Commission nationale de la consommation (CNC), un organisme gouvernemental qui traite les plaintes des consommateurs.

Colis CIRRO endommagé ou cassé comment déclarer un litige ?

En cas de détérioration visible du colis, réservez-le. Informez immédiatement le livreur et obtenez sa signature sur un constat de livraison si des dommages sont constatés lors de la réception.

Prenez des photos des dommages avant de renvoyer le colis à CIRRO. Ces images seront des preuves essentielles pour étayer votre réclamation.

Remplissez le formulaire de réclamation disponible en ligne sur le site de CIRRO. Vous avez la possibilité de le télécharger ou de le remplir manuellement avant de l’envoyer par courrier ou par e-mail.

Transmettez votre réclamation à CIRRO en utilisant les coordonnées fournies sur leur site. Assurez-vous d’inclure toutes les pièces justificatives pertinentes.

Attendez l’accusé de réception de votre réclamation de la part de CIRRO. Vous recevrez également une réponse de leur part dans un délai de 21 jours. Restez attentif à tout échange d’informations pendant cette période.

Mon colis CIRRO n’a pas été livré, comment faire ?

Commencez par vérifier le suivi de votre colis pour vous assurer qu’il indique une livraison réussie. Si le suivi indique que le colis a été livré, mais que vous ne l’avez pas reçu, prenez contact avec l’expéditeur du colis.

En cas de non-livraison selon le suivi, contactez directement CIRRO. Vous pouvez les joindre par téléphone, par e-mail ou par courrier.

Lors de votre prise de contact avec CIRRO, veuillez fournir les informations suivantes :

  • Le numéro de suivi de votre colis.
  • La date et l’heure de la livraison prévue.
  • Vos coordonnées.

CIRRO procédera à une enquête sur la situation et s’engage à vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

Si, à la suite de leur enquête, CIRRO confirme que votre colis n’a pas été livré, vous avez la possibilité de demander soit un remboursement, soit une nouvelle livraison.

Comment retourner un colis livré par CIRRO ?

Consultez les conditions de retour sur le site Web de CIRRO, car elles peuvent varier en fonction du type de colis et de l’expéditeur.

Emballer soigneusement le colis est crucial pour éviter tout dommage pendant le transport. Vous avez la possibilité d’utiliser l’emballage d’origine ou tout autre emballage approprié.

Pour obtenir un numéro de retour, contactez CIRRO par téléphone, par e-mail ou par courrier.

CIRRO vous fournira l’étiquette de retour nécessaire, que vous devrez apposer sur le colis.

Déposez le colis au bureau de poste le plus proche après avoir apposé l’étiquette de retour.

Utilisez le numéro de suivi fourni par CIRRO pour suivre le colis en ligne.

Si le retour du colis est effectué pour un remboursement, celui-ci sera traité dans un délai de 14 jours ouvrables.

Vol d’article dans un colis CIRRO, que faire ?

Examinez attentivement le bon de livraison et la facture afin de confirmer les références et les quantités manquantes.

Immortalisez la situation en prenant des photos du colis ouvert, mettant en évidence clairement les articles manquants. Dans la foulée, contactez promptement le service client du transporteur pour signaler le problème.

Veillez à fournir toutes les preuves nécessaires, notamment le bon de livraison et les photos, lors de votre prise de contact avec le service client du transporteur.

En parallèle, sollicitez un remboursement ou une réexpédition rapide des articles manquants. Si la situation l’exige, n’hésitez pas à informer également le vendeur en ligne.

Conservez une trace écrite de tous les échanges avec les différents services clients, que ce soit par mails ou par chats.

Il revêt une importance cruciale d’agir de manière rapide et structurée en fournissant tous les éléments nécessaires pour le traitement de la réclamation. Garder votre calme et demeurer courtois tout au long du processus accroît les chances d’obtenir un règlement satisfaisant.

15 réponses sur “Comment faire une réclamation CIRRO”

  1. ‌Bonjour, Je vous contacte suite à mon colis que je viens de recevoir, qui était par terre dans le hall même pas dans la boîte au lettre, ce n’est pas la première fois qu’on me livre le colis comme sa avec votre société . Je viens de prendre mon colis qui était complètement ouvert !! On m’a volait la moitié de ma commande cela est inadmissible!! Le service de livraison est déplorable, je veux un remboursement complet de ma commande si ce n’est pas le cas j’irais plus loin est lancerais une procédure vous concernant. Mon colis est le CIFR4517727331224

  2. Bonjour, j’ai reçu un mail me précisant que mon colis à été livré et mis dans ma boîte aux lettres.
    Je constate qu’il n’y à pas de colis. Je trouve cela très malhonnête de la part du transporteur
    La référence de mon colis est : cifr4558367868808,j’espère avoir une réponse rapide merci

    1. Bonjour Pelagie

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.

      Pour répondre à votre question : Est-ce que vous avez déjà demander à vos voisins ou à vos proches si ils ne l’ont pas reçu par exemple car c’est bien marqué livré et signé sur le suivi

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

      Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire
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      L’unique moyen pour obtenir une réponse personnalisée
      à votre question et de contacter le service client officiel. Vous trouverez l’ensemble des coordonnés sur l’article dédié à l’entreprise.

  3. Bonjour mon colis à été signalé  » livré et signé » depuis le 20 janvier tandis que non. Je n’ai rien reçu. Nous sommes le 23 janvier et je n’ai aucune trace de mon colis. Pouvez vous me donner une réponse. Merci.

    1. Bonjour Coquin Darlene

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.

      Pourriez-vous m’indiquer votre numéro de colis SVP, afin que je puisse faire des vérifications de mon côté
      Par contre, avez-vous déjà demander si quelqu’un d’autre (votre voisin ou cohabitant) a reçu votre colis ? S’il s’agit d’un petit colis, il se peut que le transporteur local l’a peut-être déposé dans la boîte aux lettres.
      Votre colis a peut-être été livré selon vos préférences de livraison (en point relais, casier, lieu sûr ou voisin).
      Veuillez bien assurer que vous n’avez pas reçu d’avis de tentative de livraison du transporteur local dans votre boîte aux lettres, car cela vous indique où se trouve votre colis.

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  4. Bjr mon colis a été signalé livré dans la boîte aux lettres ou aux voisins le 26/12/24 a 8h , le 26 j était bien chez moi je trouve cela malhonnête de la part du transporteur. Le numéro de référence est : GSONFM19B00N4VM j’espère avoir une réponse rapide.

    1. Bonjour Gombessah

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.

      Sûrement vous n’avez pas entendu quand il a sonné à votre porte, la raison pour la quelle il a livré le colis dans la boîte aux lettres ou à vos voisins, mais si au cas où, le colis n’est pas dans la boîte aux lettres ou chez vos voisins, je vous invite à faire votre réclamation via ce formulaire : https://www.cirroglobal.com/customer-support/

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  5. Je n’ai pas reçu mon colis.

    En effet, je pense que c’est parce que je me suis trompée du mode de livraison. Au lieu de sélectionner « livraison point relais » , j’ai sélectionner « livraison standard ». Merci de bien m’aider à le récupérer.

    1. Bonjour Israa Dekhil

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.

      Pour répondre à votre question : la livraison standard est le service de livraison ordinaire, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’engagement particulier sur les délais de livraison (envoi et arrivée), alors afin d’informer CIRRO concernant votre demande de changement du mode de livraison de votre colis, je vous invite à remplir ce formulaire de contact : https://www.cirroglobal.com/customer-support/

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  6. Bonjour

    Un de vos livreur a volé mon colis. Evidemment monsieur a pris en photo mon colis devant ma boite au lettre pour faire comme si il avait réellement laissé mon colis dans la boite au lettre à 12H25 alors que ce n’était pas le cas. Malheureusement pour lui j’étais chez moi toute la journée, donc à réception du mail de shein m’informant de la livraison je suis tout de suite descendu (soit a 12H30/35) et pas de colis dans ma boite au lettre ni chez aucun voisin.

    Il s’agirait donc d’embaucher des livreurs honnêtes.

    le colis est le CIFR4588324050536;

    Merci de dire à votre livreur de me rendre mon colis dans les plus brefs délais. Le cas échéants, des poursuites seront engagées.

    1. Bonjour T.A

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      Afin de signaler cela auprès de CIRRO, je vous invite à remplir ce formulaire de contact : https://www.cirroglobal.com/customer-support/

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      Fitia
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  7. Bonjour,
    Je vous contacte car mardi 5 mars il a été indiqué que mon colis a été déposé dans ma boite aux lettres.
    Cependant, aucun colis n’était à l’intérieur.
    J’ai fait des recherches auprès de mon voisinage et aucun retour du colis. Je viens de lire d’autres commentaires concernant vos livreurs qui poseraient les colis dans le hall.
    Je vous remercie de faire le nécessaire rapidement avant toutes poursuites.
    Voici le numéro de suivi CIFR4626254078860.

    1. Bonjour Sylvie

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.

      Afin de signaler cela auprès de CIRRO, je vous invite à remplir ce formulaire de contact : https://www.cirroglobal.com/customer-support/

      Bien amicalement

      Fitia
      Assistance Généraliste

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  8. Bonjour
    Mon colis est noté livré et signé alors que je n’ai rien reçu, je suis resté toute la journée à la maison pour que à 15h45 on note la livraison et la signature de mon colis. Personne ne m’a contacté.
    CIFR4694948917720 le 23/04/2024
    Merci de donner suite

    1. Bonjour Hajano

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site,

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