comment faire une réclamation CLARINS

comment faire une réclamation CLARINS – CLARINS® | Produits de Beauté : Soins Visage, Corps …

Faire une réclamation chez Clarins – Clarins : Des produits cosmétiques naturels en ligne

Comment réclamer chez Clarins ?

Clarins est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques haut de gamme.  A l’origine, en 1954, le fondateur Jacques Courtin-Clarins fabriquait et vendait ses produits dans un petit magasin de 9 m² à Paris. Grâce à ses connaissances en médecine et en anatomie, il se lance dans les produits pour le visage et le corps des femmes. En 1972, le fondateur voit plus loin et crée une division internationale avec son fils Christian Clarins et signe ses premiers contrats avec des agents de distributions étrangers. Avec ses méthodes simples et naturelles, en 1980 Clarins est devenu le leader des soins de beauté haut de gamme en France.

Les produits Clarins sont composés d’extraits de plantes et propose des huiles tonic, démaquillant anti-pollution, anti-eau pour le corps, santal et orchidée bleue sur le visage, gommage, soins contour des yeux, huile lotus… « Les plantes nous offre tout ce dont nous avons besoin » est le devise de cette marque. Elle commercialise toute la gamme dont les traitements pour tous les types de peau et période de l’année ainsi que pour l’âge et étapes de la vie de la femme tel que les produits pour femme enceinte. Avec des années de succès, l’entreprise a enfin pris en compte les hommes en créant « Clarins Men » avec des soins qui répondent aux besoins de tous types de peau. Clarins a révolutionné l’histoire de la cosmétique et joue un rôle important dans le monde de la beauté surtout pour les femmes.

Si vous faites face à des difficultés et que vous voulez de l’aide, le service client Clarins est là pour vous servir. Peut-être que vous avez des questions qui vous tourmente comme : comment faire un achat chez Clarins? Comment effectuer un retour ? Est-ce qu’on peut rembourser la commande si les produits ne nous convient pas? Le service client Clarins vous fournit l’ensemble de ses coordonnées pour vous donner des solutions.

Appeler  chez Clarins

Pour faire une réclamation : 08.93.03.33.41
(service indépendant de la marque CLARINS)
Ouvert 24/24 et 7/7 – Veuillez-vous munir du numéro de votre colis que
vous avez reçu dans votre mail de suivi ou de votre numéro de commande disponible
sur votre espace depuis le site.

Vous pourrez contacter les conseillers clients de Clarins au 0170489043, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Le numéro 0156606162 est également disponible pour répondre à vos questions, du lundi à vendredi de 09h00 à 18h00

Vous pouvez appeler ce numéro si vous êtes en dehors de la France : +33 170489043.

Contacter Clarins en ligne

Pour toutes sortes de réclamations, vous pourrez joindre le service client Clarins sur leur site: serviceclient-fr@online.clarins.com

Le chat en ligne permet d’avoir des réponses immédiates à vos questions en allant sur https://www.clarins.fr/service-client

Clarins est aussi active sur les réseaux sociaux en donnant des nouveautés dedans. Donc, pour ne rien rater, suivez le sur leur pages suivantes :

Facebook: https://web.facebook.com/ClarinsFrance/?_rdc=1&_rdr

YouTube: https://www.youtube.com/user/clarins/

Instagram: https://www.instagram.com/clarinsfr/?hl=fr

Pinterest: https://www.pinterest.com/clarinsint/

Twitter: https://twitter.com/Clarinsfr

Envoyer un courrier chez Clarins

Si vous êtes plutôt à l’aise avec la lettre, alors vous pouvez envoyer vos lettre de réclamations ou autre au: Clarins, 4 Rue Berteaux Dumas, 92200 NEUILLY SUR SEINE, France.