Comment faire une réclamation FACEBOOK MARKETPLACE ? – Achetez ou vendez facilement des articles neufs ou d’occasion sur Facebook Marketplace

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Comment faire une réclamation FACEBOOK MARKETPLACE ? – Achetez ou vendez facilement des articles neufs ou d’occasion sur Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est une plateforme virtuelle de vente ou achat mis en place par Facebook depuis 2016. Depuis son lancement, c’est plus de 800 millions de consommateurs qui l’utilisent. Grace à la grande communauté de Facebook avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs par mois, cette plateforme offre une énorme vitrine gratuite pour les vendeurs qu’ils soient particuliers ou professionnels car c’est un outil sur mesure pour booster les ventes d’une entreprise même si avec cette plateforme le vente des produits est différente que sur d’autre site de vente en ligne ordinaire.

Comme souvent avec Facebook, les produits proposés aux utilisateurs sur Facebook Marketplace dépendent des centres d’intérêts, les pages aimées, les publications postées et aussi le lieu de provenance de ces derniers. Facebook filtre les produits qui peuvent être mis en vente sur Facebook Marketplace pour s’assurer qu’ils ne fassent pas parties de la liste des articles non désirés, mais quasiment tout peut être vendu dessus. En plus la plateforme fournit différents outils aux vendeurs comme la solution de « marketing automation » qui permet de paramétrer les questions les plus posés ainsi que des réponses automatiques pour gagner en temps tout en améliorant la satisfaction de l’utilisateur. Même si Facebook Marketplace est une fenêtre idéale pour trouver des nouveaux acheteurs potentiels, la concurrence n’est pas des moindres, pour se démarquer, il faut travailler sur la description, celui-ci doit répondre aux questions : Quel est le produit? A quoi il sert? Comment l’utiliser? Pour être plus efficaces.

Afin de permettre à tous les utilisateurs de Facebook Marketplace de s’adonner pleinement à leur activité, la plateforme met en place un service d’assistance de qualité qui fera tous son possible pour résoudre tous les potentiels sources de problèmes ou de questions qui pourrait rendre votre expérience sur ce marché virtuel déplaisant. Vous avez été trompé par un vendeur ? Vous voulez modifier la description de votre article pour la rendre plus efficace ? Vous aimeriez poster une annonce de vente mais vous ne savez  pas comment faire ? On vous donne les coordonnées pour contacter le service d’assistance de Facebook Marketplace.

Contact téléphonique de FACEBOOK MARKETPLACE

Au cas où votre annonce n’apparait plus sur le site, vous pouvez communiquer votre réclamation en appelant au 01 74 18 02 68, ils vous donneront les réponses en peu de temps.

Envoyer un courrier à FACEBOOK MARKETPLACE

Si vous n’arrivez pas à accéder à facebook, vous pouvez envoyer une réclamation par courrier à l’adresse Facebook France, Facebook Marketplace, 28 Rue Hamelin 75116 Paris France.

Contacter FACEBOOK MARKETPLACE en ligne

Lorsque vous avez des questions relatives à l’utilisation de Facebook Marketplace, vous pouvez consulter la rubriqued’aide sur le site de Facebook www.facebook.com.

Vous pouvez aussi envoyer un email à l’adresse suivant : info@facebook.com pour échanger plus facilement avec leur service d’aide.

17 réponses sur “Comment faire une réclamation FACEBOOK MARKETPLACE ? – Achetez ou vendez facilement des articles neufs ou d’occasion sur Facebook Marketplace”

  1. Bonjour,
    lorsque je veux passe une annonce dans marketplace, celle-ci se met automatiquement en mode brouillon.
    Pourquoi ?
    Merci de votre réponse et bonne journée.
    Lina

    Mon adresse FB lina palm

  2. j ai commander sur market place sur le sitereasonce ou raisonner une commande n° 220416041114291 commande qui devait me livrer l article suivant : 2022 modeles explosifs boite de peche multifonctionnelle combine D j ai paye mais j ai recu une petite pochette sans valeur de se site j ai contacte customer service qui mon fait savoir qu apres contacte avec le vendeur je devais renvoyer l article recu pour soit m envoyer ma vrai commande ou me faire rembourser j ai donc tente de revoyer l article a l adresse que customer m a fournie j ai donc etait aux services postaux la j ai appris qu ils ne pouvaient pas renvoyer ce colis car l adresse est fausse et que puis je faire a part de continuer mon action en justice contre se site qui sont des arnaqueurs et comment recevoir ma commande paye sachez que j ai pris un avocat pour aller en justice meme au niveau europeen

  3. J’ai essayé tout ce que j’ai pu pour changer la langue de mes réponses automatiques, mais elles sont toujours en anglais.
    Qu’est-ce que je dois faire?

  4. Bonjour,

    Actuellement à la recherche d’un logement à louer, je suis tombée sur cette annonce de Christine Bento à St Symphorien d’Ozon,

    https://www.facebook.com/marketplace/item/800668688006604/

    Il n’y a pas de motif précis permettant de signaler cette annonce pourtant illégale :

    * article 10 de la loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 :
    Le propriétaire n’a pas le droit d’inscrire au bail l’interdiction de posséder un animal domestique. Il peut toutefois s’opposer à la détention d’un chien d’attaque de première catégorie c’est-à-dire les Mastiff (dit boerbull), les Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (dit pitbull) et les Tosa. »

    Ce n’est pas la première annonce illégale que je vois comme ça…..

    Comment faire pour la signaler, le motif le plus proche serait « discrimination » mais ensuite, à la page suivante, il n’y a pas la case « animaux domestiques » parmi les motifs cités (race, religion, etc etc)…

    Merci de me répondre (j’ai contacté l’annonceuse mais elle ne m’a pas répondu)

  5. Impossible de passer une annonce de vente sans avoir des quantités de fausses propositions via un transporteur routier. Ce qui esr une arnaque

  6. bj nous commes couple de retraites et pas possible de mettre une annonce pour une demande a louer maison alors que je vois d’autres annonces ou il y a des demande a louer par des personnes ????? pourquoi pas possible pour nous ??????

  7. Bonjour,
    J’avais publié des annonces sur MarketPlace/Facebook et j’ai été victime d’arnaques, une personne intéressée m’a proposé de me payer avec PayPal et m’a dit qu »1 modérateur allait m’appeler. Il m’a appelé à 21h35 et 21h49 et s’est fait passer pour un modérateur de PayPal et a commencé à me faire lire un mail à voix haute et j’ai eu peur et raccroché. Le lendemain j’ai appelé PayPal et ils m’ont dit que j’avais été victime d’une arnaque et on l’a signalé aux services des fraudes.
    A votre niveau, pouvez-vous contrôler ces personnes malveillantes ?
    Bien cordialement

  8. Bonjour , mon compte market place à été supprimé à cause d’une erreur de compréhension «  lance télescopique pour PULVÉRISATEUR «  lance = arme pour eux donc suppression DÉFINITIVE sans avertissement, je suis très très ennuyée et surtout cette suppression totalement injuste et incompréhensible , pourriez vous avoir la gentillesse de le rétablir svp.
    D’avance merci
    Cordialement

  9. Bonjour je comprends pas pourquoi mon annonce a été supprimé de Marketplace lorsque il y a exactement les mêmes annonces que la mienne quand on tape carpe koï envoie des carpes koï à vendre donc je comprends pas pourquoi la mienne a été supprimée

    1. Refus d’ une paire de tongs bleues déjà portées, ticket achat à l’appui allant à l’encontre de Marketplace, je n’ai pas compris !!!

  10. Bonjour
    J’ay paye 200 euros des places de foot sur market place via Facebook et comme par hasard plus de réponse du vendeur. Que puis je faire?

  11. Bonjour
    Mon compte Marketplace a ete suspendu depuis hier.
    Auparavant j avais du fournir photocopie de pièce d’identité et changer de mot de passe.
    Je suis une personne d’un certain age et je ne sais plus quoi faire.
    Je ne vois pas du tout ce que j ai pu faire de mal.
    Pour moi Marketplace c’était tres important dans mon quotidien aussi bien la nuit que le jour.
    Dans l’attente de votre réponse avec tous mes remerciements.

    1. Bonjour LE FUR,

      Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site,

      Pour comprendre la raison de la suspension :
      Vérifiez vos notifications : Facebook vous a probablement envoyé un message expliquant les raisons de la suspension. Recherchez-le dans votre boîte de réception Facebook.

      Les raisons courantes : Les violations des conditions d’utilisation (ventes interdites, contenus inappropriés, etc.), les activités suspectes (comptes multiples, fraudes) ou des problèmes techniques peuvent être à l’origine de cette suspension.
      En publiant une annonce sur Marketplace, vous acceptez de respecter les règles commerciales et les standards de la communauté. Le non-respect de ces règles peut entraîner la suppression de votre annonce et, dans certains cas, la suspension de votre compte.

      Veuillez noter que la durée de votre suspension dépend de la nature de la violation et du processus d’évaluation de Facebook. Sachez que certaines infractions peuvent entraîner une suspension de plusieurs semaines.

      Bien amicalement

      Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire
      par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.

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