Comment faire une réclamation Facebook MARKETPLACE ? – Achetez ou vendez facilement des articles neufs ou d’occasion sur Facebook Marketplace

service assistance et aide par telephone
Image in comment-faire-une-reclamation.fr

Comment faire une réclamation Facebook MARKETPLACE ? – Achetez ou vendez facilement des articles neufs ou d’occasion sur Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est une plateforme virtuelle de vente ou achat mis en place par Facebook depuis 2016. Depuis son lancement, c’est plus de 800 millions de consommateurs qui l’utilisent. Grace à la grande communauté de Facebook avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs par mois, cette plateforme offre une énorme vitrine gratuite pour les vendeurs qu’ils soient particuliers ou professionnels car c’est un outil sur mesure pour booster les ventes d’une entreprise même si avec cette plateforme le vente des produits est différente que sur d’autre site de vente en ligne ordinaire.

Comme souvent avec Facebook, les produits proposés aux utilisateurs sur Facebook Marketplace dépendent des centres d’intérêts, les pages aimées, les publications postées et aussi le lieu de provenance de ces derniers. Facebook filtre les produits qui peuvent être mis en vente sur Facebook Marketplace pour s’assurer qu’ils ne fassent pas parties de la liste des articles non désirés, mais quasiment tout peut être vendu dessus. En plus la plateforme fournit différents outils aux vendeurs comme la solution de « marketing automation » qui permet de paramétrer les questions les plus posés ainsi que des réponses automatiques pour gagner en temps tout en améliorant la satisfaction de l’utilisateur. Même si Facebook Marketplace est une fenêtre idéale pour trouver des nouveaux acheteurs potentiels, la concurrence n’est pas des moindres, pour se démarquer, il faut travailler sur la description, celui-ci doit répondre aux questions : Quel est le produit? A quoi il sert? Comment l’utiliser? Pour être plus efficaces.

Afin de permettre à tous les utilisateurs de Facebook Marketplace de s’adonner pleinement à leur activité, la plateforme met en place un service d’assistance de qualité qui fera tous son possible pour résoudre tous les potentiels sources de problèmes ou de questions qui pourrait rendre votre expérience sur ce marché virtuel déplaisant. Vous avez été trompé par un vendeur ? Vous voulez modifier la description de votre article pour la rendre plus efficace ? Vous aimeriez poster une annonce de vente mais vous ne savez  pas comment faire ? On vous donne les coordonnées pour contacter le service d’assistance de Facebook Marketplace.

Contact téléphonique de Facebook Marketplace

Au cas où votre annonce n’apparait plus sur le site, vous pouvez communiquer votre réclamation en appelant au 01 74 18 02 68, ils vous donneront les réponses en peu de temps.

Envoyer un courrier à Facebook Marketplace    

Si vous n’arrivez pas à accéder à facebook, vous pouvez envoyer une réclamation par courrier à l’adresse Facebook France, Facebook Marketplace, 28 Rue Hamelin 75116 Paris France.

Contacter Facebook Marketplace en ligne

Lorsque vous avez des questions relatives à l’utilisation de Facebook Marketplace, vous pouvez consulter la rubriqued’aide sur le site de Facebook www.facebook.com.

Vous pouvez aussi envoyer un email à l’adresse suivant : info@facebook.com pour échanger plus facilement avec leur service d’aide.

2 réponses sur “Comment faire une réclamation Facebook MARKETPLACE ? – Achetez ou vendez facilement des articles neufs ou d’occasion sur Facebook Marketplace”

  1. Suite à l achat d un objet d occasion sur Marketplace je n ai pu obtenir aucune réponse pour une réclamation
    L appareil acheté hier ne fonctionne pas
    Je n ai plus l annonce juste le prenon et l adresse du vendeur merci pour votre aide

  2. URGENT

    Le 21 décembre 2022

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j’essaie de vous joindre car j’ai été escroquée de la somme de 500€.

    En effet, le week-end du 10 décembre 2022, j’ai vu sur Marketplace, une annonce qui a retenu mon attention.
    Je recherchais depuis longtemps un bracelet, j’ai donc contacté la personne en question, Madame CHASTxx Suzxx très aimable au téléphone, elle était prête à me vendre son bracelet pour 5xx€ (elle demandait que je la paie en virement bancaire, ce que j’ai fait le 12 décembre).
    A partir du 14 décembre, j’avais beaucoup de difficultés à la contacter, le 15 décembre, je n’avais plus de nouvelle de cette personne.
    Après beaucoup de réflexion, je suis allée à la gendarmerie d’AVRANXXES, 5XXX0, afin de porter plainte pour Escroquerie ou arnaque.
    Depuis le 15 décembre, je n’ai absolument plus de nouvelle de cette personne.

    Je me présente :
    IXXlle LOXXN
    22, XvXX de BaXXé
    5XX00 SAXXT MAXXN DES CXXS – AVXXXHES
    Tél. 06 99 28 XX XX
    E.mail : iXX.loXXn@XX.fr

    Je suis retraitée, ma retraite est de 7XX€ par mois, je n’arrive pas à admettre une telle escroquerie.

    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les documents de la plainte à la gendarmerie et les captures d’écran que j’avais faites pour pouvoir déposer plainte.
    Que peut faire Marketplace ?

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

    IXX LOIXX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *