Comment faire une réclamation MATMUT – Matmut – Assurance auto, moto, habitation, santé, prévoyance
Faire une réclamation MATMUT – MATMUT – Ma valeur sûre
Qui est la mutuelle MATMUT ?
Matmut signifie Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Matmut est une société d’assurance mutuelle, créée le 7 Juillet 1961. Elle est siégée en France, à Rouen Normandie. S’engageant sur la sincérité, la confiance et la transparence, Matmut propose une large gamme de contrats d’assurances et des services bancaires à ses assurés : épargne, prévoyance, assurance santé, assurance habitation et auto, protection juridique…
Une bonne relation avec ses clients est indispensable pour la Matmut, elle offre les meilleurs services pour satisfaire les besoins de tous ses clients : salariés dans le secteur privé ou public, particuliers, étudiants, retraités ou encore demandeurs d’emploi.
Comment faire une réclamation MATMUT ?
En cas de problème, d’incompréhension ou d’insatisfaction avec les services de la mutuelle Matmut, vous pouvez faire une réclamation.
Vous pouvez d’abord expliquer votre problème à votre conseiller, et si ce dernier ne vous donne des solutions satisfaisantes, vous pouvez contacter le service qualité. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur votre espace client sur le site www.matmut.fr ou envoyer un courrier postal à l’adresse suivante : Matmut, Service Réclamations, 6, rue de Sotteville, 76030 Rouen Cedex 01.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait, il vous reste encore un recours : contacter le service médiateur par courrier. L’adresse pour envoyer votre lettre est la suivante : La Médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09.
Les coordonnées du service client MATMUT
Si vous avez besoin d’aide ou si vous voulez avoir plus d’informations sur la mutuelle et ses offres, n’hésitez pas à contacter le service client. Matmut met à votre disposition plusieurs possibilités de contacter ses conseillers.
Il est possible de contacter Matmut gratuitement par téléphone au 02 35 03 68 68. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17 h. Vous pouvez également envoyer un courrier postal à l’adresse Matmut, 66, rue de Sotteville, 76100 Rouen. En vous connectant à votre compte personnel, vous pouvez aussi consulter les différentes informations utiles mises en place par l’équipe Matmut, ou remplir un formulaire de contact.
En cas d’urgence, la Matmut est joignable 24h/24 et 7j/7 au numéro 0 800 30 20 30. Et si vous vous trouvez en dehors de la France, le numéro à composer est le +33 5 49 34 83 47.
Pour les sourds et malentendants, il est aussi possible d’entrer en contact avec le service client Matmut en envoyant un SMS au numéro +33 6 77 90 04 37. Un conseiller peut aussi être contacté par chat ou par appel vidéo en utilisant la langue des signes. Voici le lien pour accéder à la page dédiée aux sourds et malentendants : matmut.sourdine.com.
bonjour je reviens vers vos services concernant mon sinistre du 8/11/2022 dont je n es aucun retour de votre part , l expert m a fait savoir qu il avait rendu son compte rendu à vos services.
c est pourquoi je voudrais avoir de vos nouvelles en vu la reconstruction de ma maison qui mes indispensable .merci de faire le nécessaire pour me contacter en vu de mon indemnisation au plus vite .
cordialement MR bellocq didier
CONCERNE la Matmut
J’essaie (sans succès) d’avoir un contact avec les personnes s’occupant de mon dossier.
j’ai adressé un recommandé au service UG 65. seul l’accusé de réception m’es revenu.
Depuis maintenant presque un mois ,aucunes nouvelles !!!!! et ce malgré de nombreuses relances ( via le site MATMUT) aurait pu au moins m’indiquer que ma demande avais été prise en compte et était a l’étude et éventuellement que « nous reviendrons vers vous »
Une chartre modalités d’examen des réclamations édité par la MATMUT énonce
« Constitue une réclamation, l’expression de votre
mécontentement ou de votre insatisfaction à notre
égard »
Délais de réponse a chaque stade de la procédure décrite ci-avant, un courrier vous est adressé dans les 10 jours ouvrables
suivant la réception de votre réclamation.
Sauf circonstances particulières, nous nous engageons
à vous répondre au plus tard dans le délai de deux
mois à compter de la réception de votre réclamation.
Même en cas de circonstances particulières (qui ne semble pas être mon cas) aurait pu ou du suite a mes demandes au moins prendre ou reprendre contact.