Comment faire une réclamation MICROSOFT STORE ? – Microsoft – Cloud, ordinateurs, applications et jeux
Microsoft Store est une chaîne de magasin ainsi qu’un site de vente en ligne spécialisée dans la vente de produits liés à l’informatique, créée et gérée par la multinationale informatique et micro-informatique américaine Microsoft en 2009 parallèlement au lancement de Windows 7. Il propose un concept semblable à celui d’Apple Store en employant notamment des conseillers techniques dans le but d’aider ses clients sur les questions techniques.
Microsoft Store vend des produits Microsoft, le système d’exploitation Windows, la suite bureautique Microsoft Office, les Microsoft Lumia avec Windows Phone, des consoles de jeux Xbox 360 et Xbox One ainsi que d’autres jeux, mais également des produits provenant d’autres entreprise connues comme HP, Acer, Dell, Lenovo et Sony. Aujourd’hui, Microsoft est présent dans tous les continents en plus de sa boutique en ligne qui est présent sur 228 marchés mondiaux.
Malgré la mise en place d’un service clientèle visant à satisfaire un plus grand nombre de client, il existe toujours des motifs de conflits pouvant amener à faire une réclamation Microsoft Store.
- Le logiciel que vous venez d’acheter ne s’exécute pas sur votre ordinateur ?
- Un conseiller technique de Microsoft vous a vendu un logiciel malveillant ?
- L’ordinateur que vous avez acheté dans un store de Microsoft ne fonctionne pas et vous désirez le retourner ?
Pour ces raisons ou pour d’autres, nous allons vous montrer les étapes indispensables pour déposer correctement une réclamation Microsoft Store sur cette page.
Echanger avec le service client MICROSOFT STORE par téléphone
Lorsque vous êtes face à un conflit et vous voulez faire une réclamation Microsoft Store, vous pouvez échanger avec le service client par téléphone. Pour y arriver, veuillez composer le 08 05 98 00 79 si vous avez directement acheté le produit en cause auprès de Microsoft Store, sinon vous devez taper le 09 70 01 90 90. Ces numéros sont tous joignables du lundi au vendredi de 05h00 à 21h00 et le week-end de 10h00 à 18h00.
Entrer en contact avec le service client MICROSOFT STORE en ligne
Dans le cas où vous désirez envoyer votre réclamation en ligne, vous devez alors entrer en contact avec le service client en vous rendant sur www.microsoft.com/fr/support et sélectionné le type d’assistance qu’il vous faut.
Vous avez également la possibilité de faire plus simple en utilisant les réseaux sociaux pour discuter en instantané avec un conseiller client de Microsoft. Pour cela, vous n’avez qu’à envoyer un message privé via :
- Facebook : https://www.facebook.com/MicrosoftStore/
- Twitter : https://www.twitter.com/MicrosoftStore
Passer directement par le siège social MICROSOFT STORE
Si vous n’êtes pas parvenu à un accord concernant votre réclamation auprès du service client Microsoft Store, sachez que vous avez aussi le droit de passer directement à son siège social à l’aide d’un courrier postal. En effet, vous pouvez détailler votre problème dans une lettre et l’envoyer à l’adresse : 39, quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux.