comment faire une réclamation NICOLAS

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comment faire une réclamation NICOLAS – enseigne française de magasins spécialisés dans la vente de vin

comment faire une réclamation NICOLAS : NICOLAS est une enseigne qui propose des bouteilles de vins, de champagnes et spiritueux. La marque a vu le jour en 1822 en ouvrant une boutique à Paris.

NICOLAS s’assure de fournir un large choix de produits de qualité à des prix raisonnables dans sa boutique.  Actuellement, elle dispose de 500 magasins et d’un site officiel afin de vendre ses produits.

Comment faire une réclamation NICOLAS

NICOLAS s’engage à faire le maximum afin de satisfaire ses  clients, même si c’est le cas, il se peut que des désagréments surviennent.

Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réclamation par téléphone,  message ou par courrier postal.

Il faudra apporter des détails  sur votre problème afin qu’un conseiller puisse vous fournir des solutions adaptées.

Envoyer une lettre recommandée à NICOLAS

Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre pour effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici son adresse postale :

NICOLAS DIRECT
1 rue des Oliviers
94320 Thiais
France

La marque s’engage à répondre à votre courrier dans les meilleurs temps.

Contacter le service contentieux de NICOLAS

Le contact du service contentieux de NICOLAS vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre produit.

Par contre, vous ne pourrez pas directement trouver les moyens de joindre ce service en ligne.

Pour ce faire, vous devez d’abord contacter un conseiller client de la marque afin d’obtenir les moyens de discuter avec le service en question.

Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez NICOLAS

Pour annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez NICOLAS, vous devez d’abord contacter le gestionnaire de votre compte bancaire.

Par la suite, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.

Vous pouvez également suspendre votre prélèvement en discutant avec un conseiller de NICOLAS.

Contacter le service client de NICOLAS

Par téléphone :

Pour discuter avec son service client, vous pouvez appeler le numéro suivant : +33 800 80 20 20.

Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Par contre, n’oubliez pas de fournir les références de votre commande durant l’appel.

Par mail :

Vous pouvez également remplir un formulaire de contact en ligne afin d’écrire à la marque.

Il est aussi possible de formuler votre demande en envoyant un mail.

Il sera nécessaire de renseigner vos coordonnées et votre numéro de commande dans le message.

Un conseiller de la marque vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur les réseaux sociaux :

Afin de consulter ses nouveaux produits et ses services, vous pouvez aller sur ses réseaux sociaux. Un conseiller de la marque peut également répondre à vos questions par message privé :

Contacter le médiateur pour NICOLAS

Suite à une réponse insatisfaisante de la part du service client de NICOLAS, vous pouvez recourir à un médiateur.

Son médiateur désigné est Madame Caroline ROULLAND. Vous pourrez envoyer un message à son adresse mail.

Il est aussi possible d’envoyer une demande écrite à :

Monsieur Jean PIZZIO
Médiateur du commerce et de la distribution
FCD, 12 rue Euler
75 008 PARIS
France

Sinon, vous pouvez aussi utiliser la plateforme en ligne de résolution de litiges.

Comment refuser un colis en provenance de NICOLAS

Si vous recevez un colis défectueux, vous avez le droit de le refuser.

Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réclamation à la marque par mail ou via son formulaire en ligne. Il sera nécessaire de fournir les preuves nécessaires.

En cas de rétraction, vous disposez de 14 jours afin de retourner le colis en parfait état. Mais les frais de la livraison pour le retour seront à votre charge.

Vous pourrez télécharger son formulaire de rétraction à compléter en ligne.

Après vérification, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange de produit.

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