Comment faire une réclamation GARMIN ? – Toutes les montres connectées
L’entreprise Garmin est une entreprise américaine spécialiste des systèmes de navigation par GPS, créée en 1989 par Gary Burrell et Min H. Kao, deux ingénieurs américains. A l’origine, la société s’appelait ProNav, mais change de nom en 1991 est devient Garmin. En 1990, la société lance son premier produit, un récepteur GPS pour la marine et comptabilise environ 5000 commandes malgré son prix élevé de 2 500 dollars. Après, la société lance un GPS portable destiné à l’armée américaine pour la guerre du Golfe en 1991.
A partir de 2000, Garmin se penche un peu plus sur les navigateurs GPS dédiés aux randonneurs. C’est ce qui va propulsé la marque au rang de référence mondiale en la matière surtout avec la sortie du modèle Foretex, le premier qui se porte au poignet, véritable allié pour les amateurs du cyclotourisme et le navigation de plaisance. Après que le GPS se soit démocratisé, l’enseigne prend une autre direction en se penchant désormais sur les systèmes de navigation pour voiture et pour moto. Mais également des équipements pour l’aviation, et des sonars pour la marine. En 2006, Gamin France voit le jour grâce au rachat de la société EME Tec Sat par Garmin. Dernièrement, en 2020, la société faisait aussi dans les jeux vidéo en lançant la montre connectée destinée au gamer.
Dans sa recherche d’amélioration permanente, Garmin met son service clientèle à disposition de ses clients pour connaitre leur ressenti par rapport au produit, les avantages, les inconvénients, ce qui est bien, ce qui entraine des mésaventures pour les consommateurs et qu’il faudra donc encore améliorer. Le GPS que vous avez acheté s’est arrêter de fonctionner tout d’un coup alors que vous étiez en plein randonné et ça vous a mis en difficulté? Le produit que vous avez acheté a été décrit comme waterproof mais dès que vous l’avez porté dans l’eau, il ne marchait plus? Vous avez acheté le système de navigation pour votre voiture mais il ne fonctionne pas correctement? Pour vous permettre de transférer ces informations et faire votre réclamation, voici les contacts de Garmin:
Contacts téléphoniques
Si vous avez reçu un produit défectueux et vous voulez le rapporter à Garmin, appelez le +33(0)1 55 17 81 81 pour échanger directement avec le service client.
Pour faire un retour de produit, contactez le 01 55 69 33 99, un service après-vente de Garmin sera ravi de vous accompagner dans votre démarche.
Adresse postale
En fonction de votre envie ou votre préférence, vous avez le choix d’envoyer votre lettre de réclamation par courrier postale à l’adresse Immeuble Le Capitole 55, avenue des Champs Pierreux, 92012 Nanterre Cedex, France, ou de vous y rendre directement.
Contacts en ligne
Vous pouvez également envoyer votre réclamation en ligne sur www.garmin.com, arriver dessus, aller sur le Centre d’assistance ou sur le formulaire de contact pour avoir plus d’informations.
Le service après-vente de Garmin sera ravi de vous répondre par mail à sav.france@garmin.com.
Les réseaux sociaux sont également un moyen de donner suite à votre réclamation en envoyant un message privé via :
- Facebook : https://www.facebook.com/Garmin/
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