comment faire une réclamation IKEA

comment faire une réclamation IKEA – IKEA: Mobilier et Décoration – Intérieur et Extérieur

Faire une réclamation chez Ikea – Ikea: Magasin suédoise d’ameublement et de la décoration à petit prix

Comment réclamer chez Ikea ?

Ikea est une entreprise suédoise spécialisée dans l’ameublement et la décoration, créée par Ingvar Kamprad depuis 1943. A l’origine, le fondateur qui n’a que 17 ans faisait des portes à portes pour vendre toutes sortes des articles ménagers dont les stylos, des porte feuilles et des cadres photos. Venant d’une zone reculée à Småland d’où les habitants vivaient avec peu de moyens, il a lancé sa société avec le même thème de vendre des équipements de maison aux petits prix pour que tout le monde y participent.

Ikea est très vite devenu une entreprise internationale, il compte plus de 1220 fournisseurs dans plus de 55 pays dont un tiers se trouvent en Asie. Pour offrir un design et confort, la marque propose des meubles simples et accessibles comme les équipements de la cuisine, salon, salle de bain, les extérieurs de la maison, décorations de maisons… L’entreprise a une devise le « FFF ou Fonctionnalité-Forme-Facilité ». L’enseigne est aussi présent sur la vente en ligne. Les meubles sont faciles à monter et les équipes de la marque se chargent de les faire. Et ce n’est pas tout, la société donne des bons plans à ses clients avec la carte Ikea Family gratuite qui permet d’avoir une remise spéciale et des pleins de bonnes choses en réserve.

Pour assurer la satisfaction de la clientèle, Ikea a mis à votre disposition leur service client afin de vous répondre dans vos soucis. Vous avez envie de faire un signalement à propos de votre produit ? Voulez-vous effectuer un échange ou un retour d’une table? Souhaitez-vous annuler une commande ? Votre meuble ne correspond pas à celui que vous avez acheté sur le site ? Ne vous inquiétez pas ! Leur service client met en valeur votre inquiétude en vous donnant  l’ensemble de ses coordonnées.

Appel téléphonique d’Ikea

Pour faire une réclamation : 08.93.03.33.41
(service indépendant de la marque IKEA)
Ouvert 24/24 et 7/7 – Veuillez-vous munir du numéro de votre colis que
vous avez reçu dans votre mail de suivi ou de votre numéro de commande disponible
sur votre espace depuis le site.

Quelle que soit la raison de votre appel, le service client Ikea est toujours ravi de vous accueillir tout en vous donnant les meilleures solutions. Il vous suffit juste d’appeler au
09 69 36 20 06 (Appel non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h30 ou le samedi de 08h00 à 19h00 ainsi que le dimanche de 09h00 à 18h00 sauf les jours fériés.

Courrier électronique d’Ikea

Si vous voulez transmettre votre demande par le site d’Ikea, vous pouvez accéder sur www.ikea.com/fr en utilisant un formulaire de contact ensuite cliquer sur le lien « contactez-nous ».

Ikea dispose aussi des pages sur les réseaux sociaux, vous y trouverez des nouveautés pour décorer votre intérieur ou extérieur de maison et vous pouvez également déposer votre plainte au service client qui travaille sur ces sites. Ci-après les liens de ces pages :

Facebook: https://mobile.facebook.com/IKEAFrance/?_rdc=1

Instagram: https://www.instagram.com/ikeafrance/

Pinterest: https://www.pinterest.fr/ikeafrance/

Twitter: https://twitter.com/ikeafrance

YouTube: https://www.youtube.com/user/ikeafrance

Adresse postale chez Ikea Vous pouvez envoyer une lettre au service client d’Ikea pour une réclamation concernant votre commande à l’adresser : Siège social IKEA France S.A.S. 425 rue Henri Barbusse 78370 PLAISIR.