Comment faire une réclamation MICROMANIA ? – Micromania, spécialiste des jeux vidéo console, PC et …

Comment faire une réclamation MICROMANIA ? – Micromania, spécialiste des jeux vidéo console, PC et …

Micromania est une entreprise française spécialisée dans la vente de jeux vidéo, fondée en 1983 par Albert Loridan. Elle ne vendait uniquement à ses débuts que par correspondance avant d’ouvrir un premier point de vente en 1984 et son premier magasin à partir de 1989, celui-ci devient le premier magasin de jeux vidéo en France. Elle appartient au groupe américain GameStop depuis 2008.

Dans le but d’élargir sa clientèle, Micromania est devenu Micromania-Zing après sa fusion avec Zing, sa filiale spécialisée dans les produits dérivés de Pop culture. Elle propose des articles tels que des consoles de jeu, des jeux neufs ou d’occasions ainsi que des vêtements, figurines, etc. L’entreprise possède près de 450 magasins repartit dans toute la France, fait un chiffre d’affaires de plus de 480 millions d’euros et emploie environ 1 500 personnes. 

Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, Micromania propose différents services et un service clientèle très réactif. Néanmoins, quelques litiges font surfaces de temps en temps.         

  • Le console de jeu que vous venez d’acheter ne marche pas?
  • Votre remboursement n’est toujours pas effectué alors que vous avez retourné le produit qui ne vous convenait pas depuis longtemps?
  • Vous n’avez pas reçu le bon produit?

Peu importe la raison, vous pouvez effectuer une réclamation Micromania. Dans les lignes suivantes, nous allons vous énumérer tous les contacts joignables de son service client. 

Contact téléphonique du service client Micromania

Lorsque vous n’êtes pas satisfait du service de livraison Micromania et vous souhaitez déposer une réclamation par téléphone suite à cela, vous pouvez facilement le faire composant le numéro 0492 94 36 00. Un conseiller prendra votre appel avec plaisir.

L’adresse postale du service client Micromania

Lors d’une démarche de réclamation Micromania, sachez que le moyen le plus recommandé est l’envoi d’un courrier. Pour ce faire, adresser votre lettre de réclamation à Micromania-Zing Service client – 955, route des Lucioles 06901 Sophia Antipolis.

Vous pouvez également envoyer votre réclamation par e-mail en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur www.micromania.fr/contacts.

Dans les deux cas, n’oubliez pas de fournir vos coordonnées personnelles complètes afin qu’un conseiller puisse vous recontacter au plus vite.  

De plus, Micromania est aussi actif sur les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à envoyer un message privé sur:

Facebook: https://www.facebook.com/MicromaniaFr/

Twitter: https://www.twitter.com/Micromania_Fr  

L’adresse du siège social Micromania  

Si la réponse du service client Micromania à propos de votre réclamation tarde à arriver, n’hésitez pas à contacter directement son siège social en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse situé au: 955, route des Lucioles 06901 Sophia Antipolis.

Tous les contacts du médiateur Micromania

Au cas où vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues après les démarches que vous avez entreprises auprès du service client Micromania. Il vous reste encore la possibilité de faire appel au médiateur qui est Médiation Consommation & Patrimoine. Ils sont joignables en ligne sur le site web www.mcpmediation.org ou par courrier à Médiation Consommation & Patrimoine – 12 square Desnouettes – 75015 Paris.