comment faire une réclamation NINTENDO

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comment faire une réclamation NINTENDO – Nintendo Switch, la Nintendo 3DS, la Nintendo 2DS, la Wii U et les amiibo

comment faire une réclamation NINTENDO : NINTENDO est une enseigne d’origine japonaise qui se spécialise dans la conception de jeux vidéo et consoles. Son fondateur s’appelle Fusajirō Yamauchi. L’entreprise a vu le jour le 23 septembre 1889 à Kyoto.

NINTENDO est également responsable de plusieurs franchises célèbres dans le monde. Vous pourrez trouver la licence Mario, Donkey Kong ou Pokémon. D’ailleurs, la marque a déjà écoulé des milliards de jeux au fil des années.

Comment faire une réclamation NINTENDO

La marque a pour but de satisfaire ses clients, mais même si c’est le cas, il se peut que des désagréments surviennent.

En cas de problème avec son service ou ses produits, vous pouvez effectuer une réclamation par téléphone,  message ou par courrier postal.

Il faudra donner des détails  sur votre souci afin qu’un conseiller puisse vous fournir des solutions adaptées.

Envoyer une lettre recommandée à NINTENDO

Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre pour effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici l’adresse de son siège social :

Nintendo
6 Bd de l’Oise
95031 Cergy
France

La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.

Contacter le service contentieux de NINTENDO

Le service contentieux de NINTENDO vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.

Par contre, vous ne pourrez pas directement trouver les moyens de joindre ce service en ligne.

Pour ce faire, vous devez d’abord contacter un conseiller client de la marque afin d’obtenir les moyens de discuter avec le service en question.

Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez NINTENDO

Pour annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez NINTENDO, il faudra contacter le gestionnaire de votre compte bancaire.  Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.

Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire et le prélèvement s’annulera.

Vous pouvez également suspendre votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers de la marque.

Contacter le service client de NINTENDO

Par téléphone :

Si vous avez des questions à poser, il est possible de discuter avec son service client par téléphone.

Pour ce faire, vous pouvez composer le numéro suivant : 01 34 35 46 00.

Il est ouvert durant les jours ouvrables.

Par contre, n’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.

Par mail :

Il est aussi possible de formuler votre demande en remplissant son formulaire en ligne.

Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande dans le message.

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur les réseaux sociaux :

Si vous souhaitez consulter ses produits et ses services, vous pouvez le faire via les réseaux sociaux. Ils peuvent également répondre à vos questions par message privé :

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Contacter le médiateur pour NINTENDO

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de NINTENDO, vous pouvez recourir à un médiateur.

La Commission européenne met à disposition des consommateurs une solution afin de régler leurs problèmes.

Par conséquent, vous pouvez utiliser la plateforme en ligne de résolution de litiges.

Vous pouvez aussi envoyer une lettre à la SAS CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION.

Voici son adresse postale :

CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION
27, avenue de la Libération
42400 Saint-Chamond
France

Comment refuser un colis en provenance de NINTENDO

Si vous recevez un colis défectueux ou si vous changez d’avis, vous avez le droit de le refuser.

Pour un problème de conformité, il sera nécessaire d’effectuer une réclamation par mail ou par téléphone à son service client. Vous devez expliquer votre souci et fournir les preuves nécessaires.

Vous pouvez notifier votre désir de rétraction sous 14 jours et retourner votre commande dans un délai de 30 jours.

Par contre, vous devez  remettre votre colis en parfait état et dans son emballage d’origine.

Après vérification, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange de produit.

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