comment faire une réclamation SARENZA – une marque française de commerce électronique spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et accessoires.
comment faire une réclamation SARENZA : SARENZA est une boutique en ligne qui se spécialise dans le mode pour femmes, hommes et enfants. Elle est née en 2005 sous l’impulsion de Francis Lelong, Yoann Le Berrigaud et Frank Zayan. La marque débute son aventure en France avant de fournir tous ses produits dans toute l’Europe.
SARENZA s’engage à offrir des produits de qualité et intemporels afin de toujours satisfaire les amoureux de la mode. Elle fait également partie des premiers marchands français en ligne.
Comment faire une réclamation SARENZA
SARENZA a pour objectif de répondre aux demandes de ses clients, mais il se peut quand même que des désagréments surviennent.
Si vous voulez effectuer une réclamation à la marque, vous pouvez effectuer un appel téléphonique, envoyer un message ou un courrier postal à son service client.
Il faudra fournir le maximum de détails pour qu’un conseiller de la marque puisse vous fournir des solutions adaptées.
Envoyer une lettre recommandée à SARENZA
Il est quelquefois nécessaire d’envoyer une lettre afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons donc d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici son adresse postale :
SARENZA
19-23 allées de l’Europe
92110 Clichy
France
La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.
Contacter le service contentieux de SARENZA
Dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article SARENZA, le service contentieux vous sera utile.
Par contre, vous ne pouvez pas directement en contact avec ce service et vous ne trouverez pas les moyens de le joindre en ligne.
Si vous voulez effectuer une demande à son service contentieux, vous devez d’abord joindre un conseiller client de la marque.
N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées et la référence de votre commande.
Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez SARENZA
Si vous souhaitez annuler une opération bancaire ou un prélèvement chez SARENZA, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte.
Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande par lettre recommandée ou par mail.
Vous aurez ensuite une confirmation venant et votre prélèvement s’annulera.
Vous pouvez également contester votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers clients de la marque.
Contacter le service client de SARENZA
Par téléphone :
Si vous voulez demander des renseignements à la marque, vous pouvez joindre son service client par téléphone.
Pour ce faire, vous pouvez appeler le numéro suivant : 01 86 86 00 75.
Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
N’oubliez pas de vous munir de la référence de votre commande près de vous.
Par mail :
Si vous souhaitez effectuer une demande écrite à la marque, vous pouvez le faire par courrier électronique.
Il est possible de formuler votre demande en remplissant son formulaire de contact.
Vous avez aussi la possibilité de les joindre par mail.
Il sera nécessaire de renseigner votre numéro de commande et votre identifiant client dans le message.
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Sur les réseaux sociaux :
Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Des conseillers de la marque pourront également répondre à vos questions par message privé :
- Suivez SARENZA sur INSTAGRAM
- Suivez SARENZA sur FACEBOOK
- Suivez SARENZA sur SNAPCHAT
- Suivez SARENZA sur TWITTER
Contacter le médiateur pour SARENZA
Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de SARENZA suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.
Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.
Vous pouvez alors utiliser sa plateforme en ligne de résolution des litiges.
D’un autre côté, il est possible d’adresser votre litige à la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Voici son adresse postale :
FEVAD
60 rue la Boétie
75008 Paris
France
Comment refuser un colis en provenance de SARENZA
Si vous avez reçu un colis qui ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner.
En cas de non-conformité, n’oubliez pas d’effectuer une réclamation et fournir les justificatifs nécessaires.
En cas de rétraction, vous disposez de 100 jours afin de retourner les produits en parfait état et dans leur emballage d’origine.
La marque prendra en charge les frais de renvoi du colis.
Il faudra ensuite compléter le bon de retour et le joindre à la commande.
Vous devez enfin retourner le colis par voie postale à son adresse.
Après vérification, vous pourrez bénéficier d’un remboursement ou d’un échange.