Comment faire une réclamation SNCF

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Comment faire une réclamation SNCF ?

SNCF ou Société Nationale des Chemins de fer Français est une entreprise ferroviaire créée officiellement le 1er Janvier 1938 par le gouvernement français en collaboration avec plusieurs compagnies privées telles que Midi, Nord, PLM et d’autres. La SNFC est devenue une société anonyme à capital public, c’est-à-dire détenu par l’Etat en 2020.

 La SNCF s’occupe des transports routiers de personnes et de marchandises, en plus d’assurer la gestion du réseau ferré de l’Etat y compris les infrastructures et la commerce. Elle comptait 28 710 km de lignes en 2017 et fais circuler à peu près 15 000 trains par jour.

La société a beaucoup évolué depuis sa création, elle adapte ses services à la progression de la technologie. Les clients peuvent disposer de ces services en toute facilité. Et en cas de problème ou de question, ils peuvent contacter le service client SNCF.

  • Comment modifier ma réservation SNCF ?
  • Je n’ai pas encore reçu mon billet de train
  • Comment contacter le service client SNCF ?
  • Comment annuler une réservation sur SNCF ?
  • Je voudrais me faire rembourser
  • Quelles sont les offres et abonnements de SNCF ?

Vous trouverez dans ce guide tous les moyens de contact du service client SNCF pour effectuer votre réclamation ou pour poser vos questions.

Comment joindre le service client SNCF ?

Si vous souhaitez joindre la SNCF par téléphone, vous pouvez appeler le 36 65. Le service est gratuit et disponible 7j/7, de 7h à 22h. Il faut cependant noter que le temps d’attente dépend du jour et de l’heure où vous appelez. Le mot clé à dire dépend de votre demande.

Si vous vous trouvez à l’étranger, composez le 00 33 1 84 94 3635. Si il s’agit d’une urgence : sécurité, secours, harcèlement…, appelez gratuitement au 31 17 ou envoyez un SMS au 31 17 7. Ces numéros sont joignables 7j/7, 24h/24.

Joindre la SNCF en ligne

Vous pouvez trouver sur le site www.sncf.com des informations sur les services de la société. Dans la rubrique Questions & Réponses, vous pouvez consulter diverses questions sur plusieurs thématiques : les trains, les réservations, les abonnements, etc. Il est également possible de discuter avec le chatbot Tout’Ouï sur le site de SNCF. Pour accéder à la page chat, veuillez cliquer sur ce lien.

La SNCF est aussi joignable sur les réseaux sociaux. Les conseillers sont à votre disposition pour répondre aux questions et aux demandes. Abonnez-vous pour suivre toutes les actualités de la société, et vous pouvez aussi envoyer un message privé. L’équipe est connectée de 7h à 22h 7j/7 pour vous assister depuis leur Social Room.

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