comment faire une réclamation ZALANDO

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comment faire une réclamation ZALANDO – une entreprise de commerce électronique allemande, spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements.

comment faire une réclamation ZALANDO : ZALANDO est une boutique de mode en ligne qui propose des chaussures, vêtements et articles de sport. La marque dispose de près de 500 marques pour hommes, femmes et enfants. Elle a vu le jour en 2008 grâce à Rocket Internet.

ZALANDO s’engage à fournir des articles de qualité et faciles à porter. Ses produits sont maintenant disponibles dans 23 pays de l’Europe. Elle propose également des marques reconnues comme Adidas, Nike et plus encore.

Comment faire une réclamation ZALANDO

ZALANDO fait tout son possible pour satisfaire ses clients. Mais même si c’est le cas, il se peut quand même que des désagréments surviennent.

Suite à un problème avec son service ou ses produits, sachez qu’il est dans votre droit d’effectuer une réclamation.

Pour ce faire, vous pouvez contacter son service client par téléphone,  par message ou par voie postale.

Il sera nécessaire de fournir la référence de votre commande et vos coordonnés pour qu’un conseiller puisse vous fournir les solutions adaptées.

Envoyer une lettre recommandée à ZALANDO

Il est parfois nécessaire d’envoyer une lettre par voie postale afin d’effectuer une réclamation ou retourner un produit. Nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en allemand ou en anglais.

Voici son adresse postale :

ZALANDO
Valeska-Gert-Straße 5
D-10243 BERLIN
Allemagne

La marque s’engage à vous donner une réponse dans les meilleurs temps.

Contacter le service contentieux de ZALANDO

Le service contentieux de ZALANDO vous servira dans le cas où vous souhaitez effectuer une réclamation par rapport à votre article.

Par contre, il ne sera pas possible d’entrer directement en contact avec ce service sans passer par le service client de la marque.

Pour ce faire, vous devez demander les moyens de joindre le service en question à l’un de ses conseillers clients.

N’oubliez pas de renseigner votre identifiant et toutes les informations sur votre commande.

Comment faire la contestation d’un prélèvement ou d’une opération carte bancaire chez ZALANDO

Afin d’annuler une opération par carte bancaire ou un prélèvement chez ZALANDO, vous devez contacter le gestionnaire de votre compte bancaire. 

Pour ce faire, vous devez effectuer une demande en envoyant une lettre recommandée ou un mail.

Vous aurez ensuite une confirmation venant de votre gestionnaire et le prélèvement s’annulera.

La solution la plus facile est de suspendre votre prélèvement en formulant une demande aux conseillers de la marque.

Contacter le service client de ZALANDO

Par téléphone :

Si vous avez des questions à poser à la marque, sachez qu’il est possible de joindre son service client par téléphone.

Afin de discuter avec l’un de ses conseillers clients, vous pouvez composer le numéro suivant: 01 82 88 49 63.

Le service est accessible du lundi au dimanche de 8h à 22h.

N’oubliez pas de fournir la référence de votre commande durant l’appel.

Par mail :

Il est également possible de formuler votre demande en remplissant son formulaire de contact.

Vous pouvez aussi envoyer un message à son service client par mail.

Pour une demande concernant une commande, il faudra renseigner son numéro dans le message.

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur les réseaux sociaux :

Pour consulter la liste de ses produits et ses services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Ses conseillers se trouvent également sur ses divers comptes afin de répondre à vos questions par message privé :

Contacter le médiateur pour ZALANDO

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par le service client de ZALANDO suite à un litige, vous pouvez recourir à un médiateur.

Sachez que La Commission Européenne met à disposition des consommateurs une plateforme afin de régler les litiges.

Vous pouvez utiliser sa plateforme de résolution des litiges en ligne.

L’autre option est d’adresser votre demande à la FEVAD via son site web.

Il est également possible d’envoyer votre réclamation à son adresse postale :

FEVAD
60 rue la Boétie
75008 Paris
France

Comment refuser un colis en provenance de ZALANDO

Si vous avez reçu un article abîmé ou si vous changez d’avis au dernier moment, vous pouvez retourner votre commande.

En cas de non-conformité, vous devez effectuer une réclamation à son service client et fournir des preuves nécessaires.

Pour une rétraction, vous disposez de 14 jours de notifier votre désir à la marque.

Vous pouvez effectuer votre demande de retour via votre compte client sur sa page web ou par mail.

Il faudra ensuite retourner les produits dans son emballage d’origine et en parfait état.

N’oubliez pas de coller l’étiquette de retour sur le colis, par-dessus l’étiquette de livraison.

Après vérification des articles, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange.

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