Comment faire une réclamation IKEA Belgique ? – IKEA: Meubles, déco et luminaires pour votre maison

Comment faire une réclamation IKEA Belgique ? – IKEA: Meubles, déco et luminaires pour votre maison

Ikea Belgique est une branche de l’entreprise, multinationale IKEA, d’origine suédoise créée en 1943 par Ingvar Kamprad, spécialisée dans la conception et la vente en détail de mobilier, objets décoratifs prêts à poser ou en kit dont le siège social est à Pays-Bas. Le premier magasin Ikea voit le jour en octobre 1958. Après, elle est devenue rapidement une entreprise mondiale et s’implante un peu partout en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient, Asie et Océanie… Aujourd’hui Ikea compte plus de 422 magasins à travers le monde.

Depuis 1984, la marque possède 8 magasins à travers les grandes villes de Belgique, comme Anderlecht, Gent ou Liège. Aujourd’hui, Ikea Belgique dévoile le « Circular Hub », un concept visant à inciter ses clients à plus consommer des produits issus des matériaux recyclés ou recyclables. Cette stratégie est une des moyens que l’entreprise met en place pour atteindre son objectif qui est de devenir une entreprise circulaire et non plus l’entreprise linéaire qu’il était auparavant. Cela permettra au client d’Ikea Belgique de prolonger la durée de vie de leur meuble, et même de tirer profit de leur vieux meuble en les rapportant dans les magasins d’Ikea Belgique et de percevoir jusqu’à 50% du prix d’achat sous forme de bon de valeur.

Ikea Belgique tente de tout faire pour combler ses consommateurs en leur proposant les meilleurs produits possibles mais aussi un service clientèle compétant pour endiguer les éventuels problèmes avec ses clients. Vous n’êtes pas satisfait du service de livraison de votre mobilier qui à mis un temps fou pour livrer votre commande ? Une des pièces du meuble en kit que vous avez commandez est défectueux ? Vous avez rapporté un de vos vieux meubles en magasin en pensant pouvoir profiter du bon de valeur qu’on vous a promis mais vous n’avez rien reçu ? Ne paniquer pas, on vous donne en bas les contacts auxquels  vous pourrez joindre Ikea Belgique.

Appeler  Ikea Belgique

Vous avez reçu un meuble en kit mais il manque la notice pour le monter? Vous pouvez contacter le +32 2 719 19 19 pour émettre votre problème et un conseiller client d’Ikea Belgique vous donnera une réponse rapide en retour. Service joignable du lundi à jeudi de 9h00 à 20h00, le vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 20h00.

Adresse postale Ikea Belgique                               

Si vous voulez mobiliser le service courrier pour faire savoir votre souci, veuillez adresser votre lettre à IKEA Belgium SA, Weiveldlaan 19, 1930 Zaventem, Belgique. Afin de ne plus avoir de doute concernant l’envoie de lettre, vous pouvez l’apporter personnellement à cette adresse.

Contacter Ikea Belgique en ligne

Lorsque vous souhaitez faire votre réclamation en ligne, rendez-vous sur le site internet d’Ikea Belgique www.ikea.com/be/ et vous trouverez dessus les différents moyens d’échanger avec eux.

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux et n’ayez pas peur de leur envoyer votre réclamation dans le message privé parce que vous obtiendrez une réponse dans un laps de temps raisonnable sur:

Facebook: https://www.facebook.com/IKEAbelgium  

Instagram: https://www.instagram.com/ikeabelgium/  

Youtube: https://www.youtube.com/user/IKEABelgium Pinterest: https://www.pinterest.com/ikeabelgium/